• Red Bull boycotte la saison 2010.......

    « Les conditions ne sont pas là »

    Red Bull Racing a rejoint Toyota en indiquant qu'elle ne participera pas au championnat du monde la saison prochaine si le règlement actuel n'est pas changé.

    John Howett, président de Toyota F1, avait déjà menacé ce week-end à Barcelone de ne pas rentrer son inscription pour la saison prochaine, dont l'échéance est programmée pour le 29 mai prochain, dans la foulée des avertissements de Ferrari et BMW qui ont indiqués qu'ils pourraient quitter la Formule 1 si le budget plafonné voit le jour l'an prochain.

    Ce projet du président de la FIA Max Mosley créerait un championnat à deux vitesses qui est fortement critiqué par la majorité des équipes actuelles.

    « Les conditions à l'heure actuelle ne sont pas réunies, nous n'inscrirons donc pas notre équipe pour l'année prochaine, » a déclaré Dietrich Mateschitz, patron de Red Bull, au Grand Prix d'Espagne, dans une interview qui sera publiée par le journal autrichien Salzburger Nachrichten ce lundi.

    Le milliardaire a suggéré que « d'autres constructeurs » renonceront également au championnat 2010, ajoutant que « des équipes actuelles, seules deux ou trois resteront ».

    Martin Whitmarsh, team principal de Vodafone McLaren Mercedes, a déclaré après une réunion de deux heures de l'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) dans le motorhome de Toyota ce dimanche que les menaces publiques du boycott du prochain championnat « n'aidaient pas ».

    Cependant, il est soupçonné que, en fonction du résultat d'une réunion avec Max Mosley la semaine prochaine à Londres, la FOTA pourrait annoncer un boycott pur et simple du championnat 2010 de Formule 1.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :