• « C'est beaucoup trop dangereux »

    Le père de Michael Schumacher, Rolf, a déclaré que l'accident de moto de son fils en février dernier l'avait convaincu d'arrêter son hobby de courir sur une deux roues.

    « Michael m'a dit qu'il n'allait plus faire de courses de moto, ce qui était plaisant à entendre. Les courses de moto sont beaucoup plus dangereuses que la Formule 1, » a-t-il indiqué au quotidien allemand Bilz-Zeitung.


    votre commentaire
  • Lors du Grand Prix d'Europe

    Jean Todt a accepté l'invitation de s'entretenir avec l'Association des Pilotes de Grand Prix (GPDA) lors du prochain Grand Prix de Formule 1, à Valence.

    Son candidat à la présidence de la FIA, Ari Vatanen, a récemment rencontré la GPDA lors d'une manche du championnat du monde.

    « La GPDA m'a invité à les rencontrer et je suis très heureux d'accepter leur invitation. Je suis impatient de l'opportunité afin de parler avec eux quand j'assisterai au prochain Grand Prix, »
    a déclaré Jean Todt ce vendredi.

    Les propos du Français arrivent un jour après que le Finlandais Ari Vatanen, ancien champion du monde des rallyes et député européen, ait annoncé les principaux membres de son cabinet pour l'élection présidentielle de la FIA qui aura lieu le 23 octobre prochain.

    Hermann Tomczyk, l'une des figures clés des deux automobiles clubs allemands, est le candidat proposé par Ari Vatanen pour le poste de vice-président au sport de la FIA, et Fernando Falco y Fernandez Cordova ainsi que Bernard Tay ont également été retenus.

    « Ensemble avec eux, nous pouvons apporter les changements nécessaires pour rendre la FIA plus transparente, plus compétente et plus efficace, et pour augmenter le bénéfice pour ses membres. A présent, le temps du changement est venu et ensemble nous pouvons atteindre cela, »
    a déclaré Ari Vatanen ce jeudi.


    votre commentaire
  •  Et veut faire son comeback en F1

    Le champion du monde 1997, Jacques Villeneuve, a annoncé ce vendredi qu'il n'était plus marié. Le Canadien, âgé de 38 ans, s'était marié à Johanna en 2006 et avait eu deux enfants avec elle.

    « J'ai divorcé depuis un mois. Nous sommes divorcés, pas séparés. Je veux être précis, » a-t-il déclaré à Sun Media.

    Jacques Villeneuve a ajouté qu'il était content d'entendre que sa ville natale Montréal s'oriente vers un retour au calendrier de Formule 1 l'année prochaine, et recherchait toujours une opportunité pour retourner dans la discipline.

    « J'ai des priorités - mes enfants, qui aiment les voitures comme leur papa, et trouver une voiture de Formule 1 pour la saison prochaine. Je mets toute mon énergie dans cela. C'est plus dur que je ne le pensais. Mais je suis convaincu que j'aurai une voiture pour le retour du Grand Prix à Montréal. »


    votre commentaire
  •  Il n'exclut pas de revenir plus tard

    Michael Schumacher a déclaré qu'il n'avait pas encore pensé à courir pour Ferrari plus tard cette saison, lors d'une conférence de presse qu'il a convoquée à Genève pour expliquer pourquoi il avait lui-même exclu un retour au Grand Prix d'Europe le week-end prochain.

    Le septuple champion du monde a été forcé d'abandonner ses plans de revenir à Valence après avoir souffert de douleurs au cou après un test au volant d'une F2007. Il n'est pas encore clair si Michael Schumacher serait rétabli pour courir s'il avait plus de temps pour s'y préparer, et il a déclaré qu'une décision n'avait pas encore été prise pour les courses de Spa-Francorchamps et de Monza.

    « Les spéculations dans ce milieu sont assez naturelles. Beaucoup de gens ont leurs propres opinions et pensées, mais le fait est que je suis très déçu de ne pas faire ce que j'étais impatient de faire. C'est tout ce dont je pense vraiment et je dois digérer ça d'une façon ou d'une autre, »
    a indiqué Michael Schumacher.

    « Vous pouvez imaginer que je ressens évidemment une sorte de frustration et que je me sens assez triste car, en raison des circonstances, je ne m'attendais pas exactement à être prêt, mais en raison de ce qu'il s'est passé, j'étais évidemment disponible pour aider l'équipe et tout le monde. »

    « Nous nous sommes préparés très sérieusement, nous avons fait tout ce que nous pouvions faire de notre côté, mais dès le début, Ferrari et nous avons toujours mentionné que je ferais le boulot à la condition d'être prêt pour ça. C'est triste qu'à la fin je n'aie pas pu remplir cet objectif. »

    L'Allemand a aussi souhaité bonne chance au pilote d'essai de Ferrari, Luca Badoer, alors que l'Italien remplacera Felipe Massa convalescent au Grand Prix d'Europe.

    « Luca est un très bon ami. Il s'est lui-même préparé assez fort pour être prêt depuis toutes ces années car c'était son principal boulot - être prêt au cas où quelque chose se passait. Il n'est donc pas quelqu'un qui s'est assis tranquillement sans rien faire. Il a toujours été prêt et naturellement il a travaillé très dur depuis l'accident de Felipe. Nous avions dit que je devais en premier confirmer si je pouvais physiquement le faire et, par conséquent, c'était toujours normal pour lui qu'il reste à son niveau de condition physique qu'il aurait besoin. »

    « Je pense qu'il est le meilleur. Oui, il n'a pas couru depuis un long moment, mais un coureur ne perd pas l'esprit de compétition et je lui souhaite bonne chance pour cette tâche difficile. C'est une chose difficile à laquelle faire face, mais si je pense à quelqu'un, ça peut être Luca. »


    Michael Schumacher a également déclaré qu'il était ravi de voir les progrès fait par son protégé Felipe Massa.

    « A l'époque où je lui [Felipe Massa] ai donné mon cockpit, j'étais fatigué et je voulais qu'il prenne la relève. La bonne chose est de voir que sa guérison se passe bien, il est très motivé - il ne travaille pas très dur car il n'est pas autorisé à le faire - mais c'est bien de voir ses progrès et je suis très content à ce sujet. »


    votre commentaire
  •  « Il doit être remis à 100% »

    Felipe Massa se remet bien de ses blessures suite à son accident du Grand Prix de Hongrie, mais il est encore trop tôt pour parler de son retour, selon deux des plus proches amis du Brésilien.

    Lors d'une conférence de presse à Genève, ce mercredi, Michael Schumacher a révélé qu'il était en contact permanent avec son ancien équipier et ami depuis que celui-ci avait débuté sa convalescence au Brésil.

    « Je suis heureux qu'il guérisse si bien. Il est extrêmement motivé, même s'il ne peut pas se préparer d'une façon aussi intense qu'il le veut, car les médecins ne l'autorisent pas encore, » a déclaré l'Allemand, après avoir expliqué à la presse internationale les raisons de son renoncement à remplacer Felipe Massa au Grand Prix d'Europe.

    Pendant ce temps, Rubens Barrichello a écrit sur sa page Twitter ce mercredi qu'il avait passé l'après-midi au domicile de son compatriote à Sao Paulo.

    « Il va bien et est exactement la même personne qu'avant, dieu merci, »
    a indiqué le Brésilien, qui comme Michael Schumacher, avait rendu visite à Felipe Massa lorsqu'il était à l'hôpital AEK de Budapest.

    Rubens Barrichello a également posté une photo de sa visite avec un Felipe Massa souriant, dont ses hématomes et cicatrices au visage sont encore visibles mais plus aussi prononcés qu'avant.

    « Sur le retour de Felipe, nous devons être patients, il doit être à 100 pour cents avant de piloter à nouveau, [mais] il ne manque pas de volonté, » a-t-il ajouté, dont le ressort de suspension de sa Brawn GP a heurté le casque de Felipe Massa, causant son terrible accident au Hungaroring.

    Rubens Barrichello a finalement indiqué : « J'ai adoré l'après-midi... il était si bien et de bon esprit. »


    votre commentaire