•  Depuis ce matin au Mugello

    Michael Schumacher teste la F2007 sur le circuit italien du Mugello depuis ce matin afin de parfaire sa condition pour son retour en Formule 1.

    En raison du bannissement des essais privés pendant la saison, le septuple champion du monde ne peut pas prendre part à des tests au volant d'une monoplace de 2009. Néanmoins, il a pris le volant de la F2007, dépourvue de pneus slicks et de l'aérodynamique actuelle et alignée par l'équipe italienne F1 Clienti, depuis 11 heures au Mugello aujourd'hui.

    Michael Schumacher a admis qu'il essayait d'accumuler autant de kilomètres que possible avant son retour, même si c'est au volant d'anciennes voitures.

    « Il y a ce bannissement des essais en Formule 1, par conséquent j'ai contacté des gars de F1 Clienti s'ils pouvaient me donner une voiture. Même si ces voitures ne sont pas celles actuelles ou de l'année dernière, j'aime tout simplement piloter autant que possible, c'est donc une bonne option. Les prochaines semaines seront ensuite totalement dédiées à la préparation, »
    a écrit Michael Schumacher sur son site internet.

    L'objectif serait également de voir si sa blessure à la nuque, dont il a été victime lors d'un accident de moto survenu en essais privés en février, l'empêchera de remplacer Felipe Massa au Grand Prix d'Europe le mois prochain.

    Il est également rapporté que son objectif est de perdre quelques kilos dans les prochaines semaines.

    Michael Schumacher a quitté le monde de la Formule 1 fin 2006 et son dernier test au volant d'une F1 remonte à novembre 2008.


    votre commentaire
  •  « Impatient de relever le défi »

    Michael Schumacher, qui va se préparer à remplacer son ancien équipier Felipe Massa le temps de sa convalescence, se dit impatient de faire son retour en Formule 1.

    Le septuple champion du monde a en effet accepté la proposition faite par Luca di Montezemolo et Stefano Domenicali : « J'ai rencontré Stefano Domenicali et Luca di Montezemolo cet après-midi et nous avons décidé que j'allais me préparer pour prendre la place de Felipe. »

    « Même s'il est vrai que le chapitre de Formule 1 était totalement clôt depuis un bon moment pour moi, il est également vrai que je suis loyal envers l'équipe et que je ne peux pas ignorer cette malheureuse situation. Le compétiteur que je suis attend ce challenge avec impatience. »


    Michael Schumacher n'a jamais testé la F60 et ne pourra pas le faire avant les premiers essais libres du vendredi à Valence étant donné que les essais privés sont interdits pendant la saison. La dernière fois qu'il a pris le volant d'une Formule 1 remonte en avril 2008.

    Après Lance Amstrong en cyclisme, c'est donc une autre grande figure du sport qui fait son retour à la compétition, même si l'Allemand passe encore beaucoup de temps au volant d'un kart et qu'il s'est essayé à la moto.


    votre commentaire
  • Ferrari a confirmé qu'elle avait l'intention de titulariser Michael Schumacher pour remplacer Felipe Massa le temps que le Brésilien se remette de ses blessures et soit suffisamment en forme pour reprendre le volant d'une Formule 1.

    L'accident de Felipe Massa avait donné lieu à de larges spéculations sur le remplacement du Brésilien qui manquera au moins une partie de la saison restante, avec les médias espagnols pointant la piste de Fernando Alonso. Ferrari a maintenant mis un terme à toutes ces rumeurs en confirmant qu'elle voulait que le septuple champion du monde remplace son ancien équipier.

    « La Scuderia Ferrari Marlboro a l'intention de mettre Michael Schumacher dans la voiture de Felipe jusqu'à ce que le pilote brésilien soit capable de courir à nouveau. Michael Schumacher a déclaré qu'il était prêt et, dans les prochains jours, entreprendra un programme d'entraînement spécifique à la fin duquel la confirmation sera donnée de sa participation au championnat qui prendra effet dès le Grand Prix d'Europe le 23 août, »
    a indiqué un communiqué de Ferrari.


    votre commentaire
  •  « Il a sa propre chambre privée »

    Un porte-parole de Ferrari a confirmé que Felipe Massa était sorti de l'unité des soins intensifs de l'hôpital AEK de Budapest ce mercredi.

    « La situation la plus importante est que Felipe soit sorti des soins intensifs et est à présent dans sa propre chambre privée, » a déclaré le porte-parole.

    « Il parle plus ou moins normalement et il a réussi à faire quelques pas donc, d'un point de vue médical, tout va dans la bonne direction, » a ajouté Luca Colajanni, directeur de la communication de Ferrari.

    L'équipe de Maranello a confirmé que Michael Schumacher remplacera Felipe Massa le temps de sa convalescence.

    Dino Altman, médecin personnel du Brésilien, a pour sa part indiqué qu'il avait bon espoir que son pilote soit capable de revenir en Formule 1 dans un certain temps, précisant aux journalistes que Felipe Massa « ne semble pas avoir une blessure à long terme ».


    votre commentaire
  •  « Grande opportunité en Hongrie »

    Kimi Räikkönen estime que le Grand Prix de Hongrie sera l'une des meilleures chances de Ferrari de se battre à l'avant cette saison.

    Le Grand Prix de Monaco a été la meilleure course de l'année du Finlandais jusqu'à présent, et il estime que la nature similaire du Hungaroring, qui est un circuit fort sinueux tout comme les rues de la Principauté, s'avèrera également bien convenir à la Ferrari. Il pense que l'épreuve hongroise pourrait être cruciale alors que son équipe s'apprête à se concentrer sur 2010 peu de temps après.

    « La prochaine course sera définitivement la plus similaire à celle de Monaco. Cette année, nous avons gagné une place sur le podium à Monaco et c'est notre objectif pour Budapest. Nous étions capables de nous battre pour la pole [à Monaco] jusqu'aux derniers instants et je pense que si nous l'avions obtenue, la course se serait passée d'une manière complètement différente, » a déclaré Kimi Räikkönen.

    Mais il reconnaît qu'avec toutes les équipes ayant réalisé d'importants programmes de développement depuis Monaco, leur forme sur le circuit urbain en mai pourrait ne plus être la même ce week-end.

    « Nous réessayerons en Hongrie, mais ça sera difficile. La F60 devrait assez bien s'adapter au circuit, mais nous savons que toutes les autres équipes ont considérablement amélioré leur voiture après la course à Monaco, il y aura donc une compétition acharnée. Nous obtiendrons une meilleure image de la situation le vendredi matin après la première séance d'essais libres. »

    Stefano Domenicali, team principal de Ferrari, a révélé que son équipe concentrerait la plupart de ses efforts sur la voiture de 2010 « dans les prochaines semaines », et Kimi Räikkönen a admit que le reste de 2009 pourrait s'avérer difficile avec le développement de la décevante F60 en passe d'être arrêter.

    « Nous avons travaillé dur pour réduire l'écart que nous avions depuis le début entre nous et les leaders ; naturellement tous les autres ont aussi amélioré leur voiture. Par conséquent, avec le fait que nous ne pouvons pas faire d'essais cette année durant le championnat, c'est même plus difficile de récupérer du terrain. »

    « Comment la deuxième partie de saison ira dépend aussi de la décision de comment utiliser les ressources, car le travail sur la voiture de l'année prochaine est à présent déjà en plein essor. »


    votre commentaire