• R.KUBICA AVERTIT SON EQUIPE......

     « BMW doit rapidement réagir »

    Robert Kubica espère que leur mauvaise performance du Grand Prix de France a permis à son équipe BMW Sauber de se réveiller et de voir la quantité de travail dont ils ont besoin pour améliorer la voiture.

    Le polonais et son équipier Nick Heidfeld ont réalisé leur plus décevant week-end de Grand Prix de l’année à Magny-Cours et, après un solide début de saison, le pilote BMW Sauber est catégorique : ils ne peuvent plus se permettre des résultats similaires dans les courses à venir.

    « On est actuellement loin d’avoir le rythme dont on a besoin pour se battre avec les équipes de pointes et ce n’est pas un secret qu’on a besoin de bonnes améliorations pour revenir au niveau de compétitivité que l’on a montré au début de la saison, » déclare Robert Kubica, dans une interview accordée au site officiel de la Formule 1.

    « Le fait de ne pas avoir terminé sur le podium à Magny-Cours montre qu’on ne peut pas compter sur les problèmes des autres. La pénalité de Lewis Hamilton a probablement permis d’avoir une voiture en moins devant moi sur la ligne d’arrivée. »

    « A Magny-Cours, notre écart avec Ferrari était le plus grand jusqu’à présent (cette saison) et il a été mis en évidence par le fait que d’autres équipes ont réduit l’écart avec nous. C’est un signal qu’on doit prendre très au sérieux – et on doit réagir rapidement. »

    Nick Heidfeld a révélé la semaine dernière qu’il croit que les améliorations essayées sur la F1.08, au cours des récents essais privés à Silverstone, sont suffisantes pour permettre à BMW Sauber de retrouver le niveau dont ils ont besoin pour se battre avec Ferrari et McLaren Mercedes.

    Cependant, Robert Kubica estime que les prochaines courses fourniront un indicateur clé de ceux qui ont la capacité à se battre pour le championnat.

    « Ce n’est pas seulement l’écart avec Ferrari – on peut également prendre pour acquis que McLaren sera également présente là-bas. En outre, on a vu Toyota et Renault être en meilleure forme. Je pense donc que Silverstone, et aussi Hockenheim, deviendront en quelque sorte le tournant de la saison – avec tout le monde qui défie tout le monde dans le but de trouver leur réelle place aux championnats des pilotes et des constructeurs. »

    « Les essais de Silverstone étaient tout à fait positifs et je pense que certaines bonnes décisions ont été prises. De toute évidence, la réponse sera donnée cette semaine. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :