• R.Grosjean n'est pas blasé

    « C'est loin d'être le cas ! »

    Romain Grosjean déclare qu'il n'est pas blasé, à l'inverse peut-être de certains pilotes, attendant avec impatience de disputer son quatrième Grand Prix en Formule 1, à Singapour, dans deux semaines.

    Le Français a connu un week-end difficile pour sa troisième participation en Formule 1, sur le circuit de Monza. Qualifié 12ème, il avait d'autres attentes qu'une lointaine 15ème place à l'arrivée, mais il veut se concentrer sur les aspects positifs et les choses à améliorer, comme ses départs.

    « Ca y est... c'en est fini de la saison européenne. Alors que certains pilotes sont peut être déjà blasés, moi, après trois GP, c'est vraiment loin d'être le cas ! Pour ce troisième GP, j'avais d'autres attentes mais je veux me concentrer sur le positif. Je continue d'apprendre et à ce niveau, il y en a des choses à maîtriser, » a déclaré Romain Grosjean sur son site officiel.

    « Monza, le temple de la vitesse comme on dit... et c'est vrai. Mais en fait, ce n'est sans doute pas ce qui est le plus impressionnant. Ce qui est vraiment très fort, c'est la vitesse de passage en courbe. C'est là, qu'on voit que la F1 est vraiment une machine hors pair ! Sans égal, je dirais même... »


    « Ce weekend, j'étais déjà plus prêt des performances de Fernando [Alonso], en qualifs, j'ai manqué Q3 d'un petit dixième... J'ai commis une petite faute mais j'ai essayé, je suis plutôt du genre à attaquer et à pousser plutôt qu'à me dire 'j'aurais pu passer plus fort'... Bon là, ça n'a pas payé mais P12, c'était pas si mal... Après c'est vrai que le départ n'a pas été brillant. Un point sur lequel je dois travailler avec mes ingés. Ils me confirment que je fais ce qu'il faut alors à nous maintenant de vraiment comprendre ce qu'il se passe lorsque les feus s'éteignent ! »

    Romain Grosjean déclare qu'il a rapidement eu une course très compliquée après un accrochage avec une Williams, dès le premier virage, qui a endommagé sa monoplace à plusieurs endroits et ruiné sa course.

    « Dimanche, ma course a été très vite compliquée, la faute à une touchette avec une Williams au premier virage. Ma R29 n'en est pas sortie indemne, un pneu arrière entaillé sur près de 25 centimètres, un aileron avant et le fond plat abîmés, quand mes ingés me demandaient à la radio comment était la voiture dans mon premier relais, je répondais tout simplement 'undriveable' [pas pilotable]... Ils ont vite compris le pourquoi du comment et en fait, on a vraiment eu de la chance que mon pneu n'explose pas pendant mon premier relais ! »

    Le Français ajoute qu'il attend avec impatience de disputer le Grand Prix de Singapour, qui sera une grande première pour lui, puisque ça sera son premier déplacement en Formule 1 en-dehors de l'Europe. Il compte cependant bien s'entraîner pour aborder l'épreuve de nuit dans les meilleures conditions.

    « C'est sans doute un peu dommage mais comme dit, mais je veux rester positif. Avec mes ingés, je suis de plus en plus à l'aise. On se connaît mieux, ils savent ce que j'aime, comment je règle habituellement ma voiture et ça paie car en termes de perfo, on était déjà plus dans le coup. Là, la prochaine étape sera une grande nouveauté pour moi. Nouveau circuit, première course 'overseas' [sur un autre continent], premier Grand Prix de nuit... Bref, ça va en faire beaucoup mais je ne suis pas inquiet. Je pense d'ailleurs me préparer comme d'habitude... Il faut dire que pour le sport auto, la meilleure préparation c'est de rouler or le nouveau règlement ne permet pas les essais pendant la saison, alors je ferai du sport, j'étudierai les données de l'an dernier et surtout je me concentrerai sur les essais dès le vendredi une fois sur place ! »

    « Dans ce sens (Europe-Asie), je n'ai normalement pas trop de problème à me caler. On a en F1 plus d'essais qu'en GP2 et une de mes forces a toujours été d'apprendre les circuits assez rapidement... alors espérons que cette fois encore, ce soit le cas ! D'ici là, je vais travailler... travailler dur pour essayer d'aborder la prochaine course dans les meilleures conditions ! Une chose est sûre, je compte en profiter ! »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :