• NOUVEAUX ACCORDS CONCORDE SUITE.................

     La Formule 1 bientôt vendue ?

    Et si les nouveaux accords Concorde étaient destinés à faciliter la vente de la Formule 1 par CVC Capital Partner ? Bernie Ecclestone a en tout cas fait une nouvelle proposition aux équipes qui le porte à croire – révèle la publication allemande ''Auto Motor und Sport''.

    La Formule 1 est la propriété de la holding CVC Capital Partner, dont l’aspect commercial est géré par la société de Bernie Ecclestone – la Formula One Management (FOM).

    CVC Capital Partner a contracté un emprunt de plus de 1,2 milliards de dollars (768 millions d’euros) auprès de la Royal Bank of Scotland (RBS) pour s’acheter la Formule 1. A cette somme s’ajoute le prêt de 313 millions de dollars (200 millions d’euros) contracté en 2001 pour acquérir à la FIA les droits TV de la Formule 1 pendant cent ans.

    Les dettes de CVC Capital Partner ont été achetées par la société suisse Kamos qui exige maintenant d’être remboursée, avec intérêts. Une action est d’ailleurs prévue pour cet automne.

    Et la nouvelle proposition de Bernie Ecclestone au sujet des nouveaux accords Concorde prévoirait justement d’écarter la FIA de la Formule 1. La Fédération régit actuellement la catégorie reine du sport automobile, mais possède également un droit de véto si CVC Capital Partner désirait vendre le championnat.

    Bernie Ecclestone aurait ainsi proposé que le contrôle de la Formule 1 passe en 2010 de la FIA au profit de la FOM. Une proposition que la FIA ne veut naturellement pas accepter.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :