• Mercedes pourrait quitter Mc Laren........

     « Si la situation est intolérable »


    Mercedes-Benz a indiqué qu'il pourrait mettre à un terme à son implication en Formule 1 si McLaren Mercedes était sanctionnée à la fin de ce mois dans le cadre du scandale de la lie-gate.

    La FIA a annoncé ce mardi que l'équipe de Woking sera convoquée devant une réunion extraordinaire de son Conseil Mondial du Sport Automobile à Paris le mercredi 29 avril, après le Grand Prix de Bahreïn, pour répondre aux accusions de violation de l'Article 151c du Code Sportif International.

    L'article indique que les participants enfreignent la règlementation s'ils prennent part à « toute conduite frauduleuse ou tout acte préjudiciable aux intérêts de toute compétition ou aux intérêts du sport automobile en général. »

    McLaren Mercedes est passible de sanctions allant d'une simple réprimande à une exclusion pure et simple du championnat.

    Et des sanctions sportives pourraient conduire Mercedes-Benz, actionnaire majoritaire de McLaren Group à hauteur de 40 pour cents, à quitter la Formule 1 pour que son image de marque ne soit pas ternie par cette affaire, en plein milieu d'une crise économique mondiale.

    « Cette situation n'est absolument pas positive pour Mercedes. Je fais mes rapports directement au président de Daimler (maison mère de Mercedes-Benz), le Dr. Dieter Zetsche. Si la situation devenait intolérable, nous nous réunirions ensemble à Stuttgart et prendrions une décision, » a déclaré Norbert Haug, vice-président de Mercedes Motorsport, au journal allemand Express.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :