• M.Schumacher indécis sur son futur en F1...........

     Il n'exclut pas de revenir plus tard

    Michael Schumacher a déclaré qu'il n'avait pas encore pensé à courir pour Ferrari plus tard cette saison, lors d'une conférence de presse qu'il a convoquée à Genève pour expliquer pourquoi il avait lui-même exclu un retour au Grand Prix d'Europe le week-end prochain.

    Le septuple champion du monde a été forcé d'abandonner ses plans de revenir à Valence après avoir souffert de douleurs au cou après un test au volant d'une F2007. Il n'est pas encore clair si Michael Schumacher serait rétabli pour courir s'il avait plus de temps pour s'y préparer, et il a déclaré qu'une décision n'avait pas encore été prise pour les courses de Spa-Francorchamps et de Monza.

    « Les spéculations dans ce milieu sont assez naturelles. Beaucoup de gens ont leurs propres opinions et pensées, mais le fait est que je suis très déçu de ne pas faire ce que j'étais impatient de faire. C'est tout ce dont je pense vraiment et je dois digérer ça d'une façon ou d'une autre, »
    a indiqué Michael Schumacher.

    « Vous pouvez imaginer que je ressens évidemment une sorte de frustration et que je me sens assez triste car, en raison des circonstances, je ne m'attendais pas exactement à être prêt, mais en raison de ce qu'il s'est passé, j'étais évidemment disponible pour aider l'équipe et tout le monde. »

    « Nous nous sommes préparés très sérieusement, nous avons fait tout ce que nous pouvions faire de notre côté, mais dès le début, Ferrari et nous avons toujours mentionné que je ferais le boulot à la condition d'être prêt pour ça. C'est triste qu'à la fin je n'aie pas pu remplir cet objectif. »

    L'Allemand a aussi souhaité bonne chance au pilote d'essai de Ferrari, Luca Badoer, alors que l'Italien remplacera Felipe Massa convalescent au Grand Prix d'Europe.

    « Luca est un très bon ami. Il s'est lui-même préparé assez fort pour être prêt depuis toutes ces années car c'était son principal boulot - être prêt au cas où quelque chose se passait. Il n'est donc pas quelqu'un qui s'est assis tranquillement sans rien faire. Il a toujours été prêt et naturellement il a travaillé très dur depuis l'accident de Felipe. Nous avions dit que je devais en premier confirmer si je pouvais physiquement le faire et, par conséquent, c'était toujours normal pour lui qu'il reste à son niveau de condition physique qu'il aurait besoin. »

    « Je pense qu'il est le meilleur. Oui, il n'a pas couru depuis un long moment, mais un coureur ne perd pas l'esprit de compétition et je lui souhaite bonne chance pour cette tâche difficile. C'est une chose difficile à laquelle faire face, mais si je pense à quelqu'un, ça peut être Luca. »


    Michael Schumacher a également déclaré qu'il était ravi de voir les progrès fait par son protégé Felipe Massa.

    « A l'époque où je lui [Felipe Massa] ai donné mon cockpit, j'étais fatigué et je voulais qu'il prenne la relève. La bonne chose est de voir que sa guérison se passe bien, il est très motivé - il ne travaille pas très dur car il n'est pas autorisé à le faire - mais c'est bien de voir ses progrès et je suis très content à ce sujet. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :