• M.Mosley s'attend à un boycott.............................

     Et menace de refuser les équipes

    Le président de la FIA Max Mosley s'attend à ce que seulement environ la moitié des équipes actuelles déposent leur inscription pour le championnat du monde de Formule 1 de l'année prochaine avant l'échéance de ce mois, après l'échec pour parvenir à un accord sur le projet d'un budget plafonné volontaire lors des réunions de la semaine passée.

    Max Mosley et Bernie Ecclestone, qui gère l'aspect commercial de la Formule 1, se sont réunis avec les représentants des équipes pour de longues discussions la semaine dernière dans la foulée des menaces d'un certain nombre d'équipes sur un retrait de la discipline à la fin de cette année.

    Et, après l'échec des équipes d'obtenir un compromis avec la FIA sur son projet d'un budget plafonné à 45 millions d'euros, Max Mosley pense à présent qu'il est probable que certaines équipes choisiront de ne pas déposer leur inscription avant l'échéance du 29 mai.

    Ces écuries qui ne se sont pas inscrites à temps feront face à une pénalité financière si elles veulent courir l'année prochaine, mais risquent aussi la possibilité de ne pas être retenues si la grille est remplie par de nouvelles équipes.

    « Je pense que nous serons probablement entre trois et six équipes d'ici l'échéance, » a déclaré Max Mosley


    « Après ça, elles s'inscriront en retard et s'il y a une place, elles pourront la prendre, et s'il n'y a pas de place, elles ne pourront pas. »

    Max Mosley a également déclaré que si les équipes rebelles optaient pour créer un championnat parallèle, alors la FIA serait contente de l'homologuer.

    « Absolument. Nous devrions le faire, et nous le ferions. Et si elles font un championnat parallèle, elles pourraient écrire leurs propres règles et nous les vérifierions pour plus de sécurité. Et ça serait ça. »

    Les membres de l'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) ont tenu une réunion après qu'ils aient rencontrés la FIA vendredi dernier mais ils n'ont pas réussi à parvenir à un accord sur une voie à suivre - avec des discussions supplémentaires qui sont maintenant programmées pour le Grand Prix de Monaco de ce week-end.

    L'injonction de Ferrari devant la justice française, portée contre l'introduction de la règlementation 2010 par la FIA, doit être entendue ce mardi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :