• M.Mosley rejetterait le compromis...........

     La crise va reprendre de plus belle

    Le président de la FIA Max Mosley aurait indiqué ce mercredi qu'il n'accepteterait probablement pas les exigences de l'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA).

    Mis à part Williams suspendue de la FOTA, toutes les autres écuries actuelles ont déposé leur inscription « sous condition ». L'échéance pour s'inscrire au prochain championnat du monde s'expirait le 29 mai dernier.

    Elles ont indiqué que leur entrée ne serait pas « valides » - par conséquent qu'elles ne seraient pas présentes sur la grille en 2010 - si la FIA n'acceptait pas de signer les accords Concorde de 2012 en laissant tomber son projet de budget limité et en acceptant les propositions de réduction de coûts formulées par la FOTA.

    Mais Max Mosley, cité par la publication suisse Motorsport Aktuell, s'est dit peu enclin à se soumettre à ces exigences.

    « Nous faisons la règlementation. Nous l'avons faite depuis 60 ans et nous allons continuer à la faire, » a déclaré le Britannique, faisant référence au fait que la FIA gouverne l'aspect sportif de la Formule 1 depuis la création du championnat en 1950.

    Max Mosley a ajouté qu'il ne savait pas si la querelle s'orientait à présent vers une solution, mais il a rejeté la plupart des propositions de la FOTA estimant qu'elles étaient « irréalistes ».

    Par exemple, il a indiqué que les accords Concorde souhaités par les équipes avaient été finalisés « si tardivement » qu'il était irraisonnable de s'attendre à ce qu'ils soient signés d'ici le 12 juin, l'une des exigences de la FOTA pour participer à la prochaine saison.

    Il a aussi critiqué la décision des écuries de déposer leurs inscriptions quelques heures avant la fin de l'échéance.

    « Il semble plutôt évident qu'elles aient essayées de rendre les choses difficiles pour les nouvelles équipes, » a précisé Max Mosley, soulignant également l'ironie dans les dernières réunions de la FOTA tenues dans le cadre luxueux de Monaco, sur le super-yacht de Flavio Briatore, pour discuter des réductions de coûts.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :