• M.Mosley écrit à la FOTA .................................

     Un ton qui se veut conciliant

    Le président de la FIA Max Mosley a écrit aux huit membres restants de l'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) les pressant de s'inscrire sans condition au championnat du monde de l'année prochaine afin qu'ils puissent modifier les règles comme ils le souhaitent.

    Après un week-end de haute tension au Grand Prix de Turquie en marge de la publication ce vendredi de la liste des écuries retenues pour la saison 2010, la réponse très attendue de Max Mosley aux huit équipes de la FOTA est apparue conciliatrice.

    Max Mosley prétend que la meilleure façon pour que les écuries puissent modifier l'avenir de la discipline de la façon qu'elles veulent serait de laisser tomber leurs conditions attachées à leur inscription qu'elles ont déposée pour le championnat 2010.

    En fait, il estime qu'il serait « simple » de trouver une solution aux inquiétudes de la FOTA concernant la nouvelle règlementation si toutes les équipes déposaient une entrée sans condition et acceptaient le budget plafonné - avant de créer une nouvelle règlementation.

    Dans une lettre envoyée à Ferrari, McLaren Mercedes, BMW Sauber, Renault, Red Bull Racing, Toro Rosso, Toyota et Brawn GP, Max Mosley a déclaré qu'il voulait s'asseoir avec toutes les écuries de 2010 plus tard ce mois-ci pour débuter les discussions sur l'élaboration d'une nouvelle règlementation.

    Pour faire ça, il veut avant tout que les membres de la FOTA confirment d'ici demain qu'ils veulent courir en 2010 afin qu'il puisse avancer dans son projet, car la règlementation de l'année prochaine ne peut être modifiée qu'avec l'accord unanime de toutes les équipes qui prendront part au prochain championnat.

    Dans l'une des conditions attachées aux inscriptions des écuries pour la saison prochaine, la FOTA a exigé que de nouveaux accords Concorde soient signés d'ici le 11 juin - seulement 24 heures avant que la liste des équipes retenues soit publiée.

    Max Mosley a cependant précisé qu'un tel scénario était impossible - en particulier car il faudrait que toutes les écuries de 2010 signent un tel accord.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :