• M.Gene pourrait rejoindre Campos..........

     Il est candidat à un baquet

    Le récent vainqueur de l'édition 2009 des 24 heures du Mans, et pilote d'essai de Ferrari, Marc Gene a été cité comme un possible pilote pour la nouvelle équipe espagnole de Formule 1.

    Campos Grand Prix, dirigée par l'ancien pilote Minardi Adrian Campos, a été retenue par la FIA vendredi dernier, aux côtés de Team US F1 et Manor, comme nouveaux participants pour la saison 2010.

    L'Espagnol a confirmé que l'écurie, lancée en 1998 et ayant couru dans des disciplines comme la GP2 Series et la Formule 3 européenne, aura comme priorité d'engager des pilotes ibériques.

    Le quotidien sportif espagnol Diario AS a déclaré qu'Adrian Campos n'avait pas encore pris de décision pour 2010 mais avait mentionné Marc Gene, le pilote d'essai de McLaren Mercedes Pedro de la Rosa, le coureur de GP2 Series Javi Villa et l'ancien pilote d'essai de Force India Roldan Rodriguez comme de possibles candidats.

    « Je parlerai avec eux. J'essayerai de soutenir des pilotes espagnols, mais ça ne veut pas dire que quiconque va courir pour nous juste car il est Espagnol, » a indiqué Adrian Campos.

    L'Italien Giorgio Pantano, le champion en titre de GP2 Series, a déclaré le week-end dernier qu'il espérait avoir un baquet chez Campos Grand Prix en Formule 1. Il a couru pour l'équipe en GP2 Series en 2007.

    Campos Grand Prix sera basée à Madrid et à Valencia, et sa monoplace sera dessinée par Dallara.

    Dans une équipe comprenant aussi Alexander Wurz et David Brabham, fils du triple champion du monde de Formule 1 Sir Jack Brabham, Mar Gene a remporté les 24 heures du Mans ce dimanche au volant d'un prototype Peugeot.

    S'exprimant récemment sur la crise politique actuelle que traverse la Formule 1 dans sa chronique pour le journal espagnol El Mundo, il a écrit : « Tout pilote qui rêve de la Formule 1 pense à Ferrari, McLaren, Renault. Personne ne rêve d'une équipe privée. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :