• Lola envisage un retour en F1 dès 2010.......

    Le projet est étudié sérieusement

    Le fabricant de châssis Lola envisage de faire son retour en Formule 1 d'ici 2010. Une étude a été lancée pour évaluer cette possibilité d'un point de vue technique, opérationnel et financier.

    L'ancienne écurie de Formule 1 basée à Huntington au Royaume-Uni souhaiterait revenir dans la discipline après 12 ans d'absence. L'équipe britannique avait quitté la catégorie reine en 1997, après le premier Grand Prix de la saison au Brésil où les deux voitures n'avait pas réussi à se qualifier pour la course.

    Avec les nombreuses restrictions budgétaires qui sont prévues pour la saison 2010, Lola voit là une opportunité pour revenir en Formule 1. Mais avant de confirmer sa volonté de réintégrer la discipline, Lola va d'abord étudier la possibilité de ce retour.


    « Le fait que la Formule 1 puisse opter pour un budget plafonné prudent et financièrement responsable à partir de 2010 nous a poussé à évaluer la possibilité de développer une voiture pour participer au championnat du monde de Formule 1, » a déclaré Martin Birrane, le président exécutif de Lola Group.

    « Lola a en sa possession les ressources techniques, les capacités et le savoir faire pour développer des voitures en mesure de courir au plus haut niveau dans le sport automobile, y compris en Formule 1. »

    Pour rappel, Lola fut présente en Formule 1 dans les années 60, 70 ,80 et 90 avant de se retirer en 1997. Suite à ce retrait, l'écurie anglaise s'était concentrée sur le Champ Car, la Formule nippone, la Formule 3000, la Formule 3, l'A1GP et récemment l'Endurance.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :