• Les négociations ont échoué......

     Aucun accord entre la FOTA/FIA

    Les équipes de Formule 1 n'ont pas réussi à parvenir à un accord avec le président de la FIA Max Mosley sur le futur de la discipline ce vendredi, malgré de longues discussions qui ont durées jusqu'au début de la soirée.

    Après une série de discussions dans le cours de la journée, les équipes ont rencontré Max Mosley pour essayer de trouver une solution à leur mécontentement sur le projet d'un budget plafonné volontaire.

    Cependant, malgré avoir discuté pendant près de trois heures, aucun accord n'a été atteint, ce qui signifie que plusieurs équipes restent susceptibles de ne pas déposer leur inscription pour 2010 d'ici l'échéance de la semaine prochaine.

    Même si la plupart des team principals ont refusé de commenter la situation quand ils sont partis de l'Automobile Club de Monaco, le président de Ferrari Luca di Montezemolo a révélé que plus de discussions étaient nécessaires.

    « C'était une très bonne réunion, une très longue réunion. C'était productif, mais la FOTA [Association des Equipes de Formule 1] aura une autre réunion demain, et ensuite il y aura une autre réunion avec [Max] Mosley, » a déclaré l'Italien.

    Malgré l'échec de parvenir à un accord ce vendredi, et avec l'échéance de la semaine prochaine se rapprochant, Max Mosley a indiqué qu'il restait optimiste qu'un accord puisse être trouvé.

    « C'était une bonne réunion constructive. Les discussions sont en cours, » a déclaré le Britannique.

    Quand il a été interrogé sur la raison des problèmes, Max Mosley a répondu : « Les problèmes sont les mêmes. Mais j'espère qu'il y aura un accord. »

    Ferrari, Red Bull, Toyota et Renault ont toutes indiqué qu'elles ne participeront pas au championnat 2010 à moins que la règlementation soit changée.

    Les équipes ont jusqu'au 29 mai pour déposer leur inscription au championnat. Celles qui rateront l'échéance feront probablement l'objet d'une amende si elles veulent tout de même courir l'an prochain, s'il reste de l'espace libre sur la grille.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :