• Les équipes cherchent une solution ..............

     « Pas un championnat parallèle »

    Les équipes actuelles de Formule 1 restent entièrement engagées à trouver une solution à leur querelle avec la FIA concernant le futur de la discipline, malgré les suggestions de Max Mosley qu'elles devraient s'en aller et créer leur propre championnat.

    Avec aucune solution encore en vue sur la querelle du budget plafonné à 45 millions d'euros pour l'année prochaine, les neuf membres de l'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) attendent une réponse de la FIA sur les conditions qu'elles ont posées pour participer au prochain championnat.

    Elles veulent que les nouveaux accords Concorde soient signés d'ici la semaine prochaine, ainsi que l'annulation de la règlementation 2010 en faveur de leurs propres propositions. La FIA doit révéler les participants à la saison prochaine le 12 juin.

    Même si les équipes n'ont pas encore eu une réponse officielle de la FIA au sujet de leurs conditions pour leur inscription, Max Mosley a suggéré dans une interview avec la publication suisse Motorsport Aktuell que, si la FOTA était mécontente de la règlementation proposée, alors elle devrait former un championnat parallèle.

    Le directeur de BMW Motorsport, Mario Theissen, a précisé en Turquie ce jeudi, cependant, que la FOTA était bien plus intéressée par l'obtention d'un accord avec la FIA que s'en aller et créer sa propre discipline.

    « Nous sommes vraiment maintenant impliqués pour trouver une solution avec la FIA pour aller de l'avant ensemble. C'est tout ce que je veux dire à ce stade, » a déclaré Mario Theissen.

    L'Allemand a indiqué que la FOTA n'avait pas projeté de se réunir ce week-end pour discuter de la situation, même si elle le ferait si la FIA lui donne sa réponse.

    « Nous serions prêts à nous asseoir immédiatement, » a-t-il expliqué.

    Même s'il y a eu certaines raisons d'être optimiste la semaine dernière sur le fait que les équipes et la FIA avançaient vers une solution, Mario Theissen est plus prudent quant aux chances de résoudre l'affaire d'ici la semaine prochaine.

    « J'ai dit après la réunion à Monaco que la situation est difficile, elle est critique et elle n'est pas encore résolue, et ça en est de même aujourd'hui. »

    Il a également révélé que la décision de la FOTA de déposer des inscriptions sous conditions leur avait été suggérée par Max Mosley.

    « Quand nous étions en réunion avec Max à Monaco, c'était son idée de placer une inscription sous conditions. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :