• Les écuries écrivent à la F.I.A..........

    Elles ne veulent pas du règlement

    Les équipes de Formule 1 ont écrit au président de la FIA Max Mosley lui demandant que la règlementation de l'année prochaine soit abandonnée si elles s'engagent pour plusieurs années dans la discipline.
    Même si Max Mosley a indiqué ce matin à Monaco qu'il était ouvert à un compromis sur le projet d'un budget plafonné volontaire à 45 millions d'euros l'an prochain, les écuries ont maintenant précisé les conditions sous lesquelles elles continueront à courir.

    Dans une lettre signée par toutes les équipes et envoyée à Max Mosley peu de temps après la course, les écuries ont demandé à la FIA de laisser tomber la règlementation technique et sportive de 2010 et de revenir à la version actuelle de 2009.

    Cela serait alors utilisé comme le point de départ pour définir une nouvelle règlementation afin d'amener les coûts sous contrôle - avec des changements précédemment acceptés, comme un bannissement des ravitaillements, qui sont tout de même supposés être introduits comme prévu.

    En plus du changement de règlementation, les équipes veulent des garanties sur la gouvernance de la discipline et le rétablissement de protocoles, comme l'utilisation de la Commission de Formule 1, pour s'assurer d'une mise sur pied correcte de la règlementation.

    Une source de l'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) a déclaré qu'en échange que la FIA accepte de telles propositions, les écuries ont promis « à engager de bonne volonté leur futur dans la discipline ». Il est compris que les équipes sont disposées à ne pas seulement s'engager pour l'année prochaine, mais jusqu'à 2012.

    Alors qu'il y a des discussions pour un compromis sur le budget plafonné pour 2011, des sources ont suggéré que les écuries étaient toujours très loin de s'entendre avec la FIA sur d'éventuels progrès.


    Il est compris qu'une suggestion également étudiée par les équipes serait d'invoquer un 'Système de Contrôle des Coûts', qui serait régulé par la FOTA plutôt que la FIA, pour aider à garder les budgets sous contrôle.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :