• LE MOTEUR STANDART INTRODUIT?...................................................

    5 équipes, dont Renault, sont pour

    La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) devrait introduire le moteur standard en Formule 1 à partir de 2010, après que cinq équipes – dont Renault – se sont portées candidates à son utilisation, rapporte Autosport.com.

    Max Mosley, président de la FIA, a donné aux équipes jusqu’à ce jeudi après-midi pour signer l’option de la fourniture du moteur standard Cosworth dès 2010.

    Dans sa lettre envoyée aux équipes la semaine dernière, le britannique précisait que le moteur standard serait introduit si au moins quatre équipes seraient intéressées par un contrat triennal – qui comprendrait un acompte de 1,68 millions de livres et un coût annuel de 5,49 millions de livres.

    Max Mosley prétendait vendredi dernier avoir été contacté par trois équipes, il s’avère à présent selon Autosport.com que la moitié de la grille envisagent sérieusement l’utilisation du moteur standard.

    Williams, Force India, Red Bull Racing et Toro Rosso auraient indiqué à la FIA qu’elles prenaient en considération l’offre. Mais la plus grande surprise est la position de Renault qui est soupçonnée d’avoir dit à la FIA qu’elle était également intéressée par la fourniture du moteur standard.

    Cependant, la position du constructeur automobile français n’est pas surprenante. Renault est également touchée par la crise financière et un moteur standard lui permettrait de réduire ses coûts en Formule 1.

    En effet, même si le moteur standard est introduit en Formule 1, Max Mosley a précisé que les équipes restaient libres de concevoir leur propre moteur, à condition que son niveau de performance soit en adéquation avec celui du moteur standard.

    Dans une telle situation, Renault n’aurait rien à gagner à concevoir ses propres moteurs pour un coût estimé à des dizaines de millions de livres, alors que le package proposé par Cosworth revient à moins de 6 millions de livres.

    Max Mosley doit rencontrer l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) à Monaco ce mercredi pour discuter des dernières idées afin de réduire les coûts en Formule 1 l’année prochaine et en 2010.

    Après la date limite de ce jeudi pour le moteur standard, le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA se réunira vendredi. La réunion devrait entériner les propositions de la FOTA pour réduire les coûts ainsi que l’introduction du moteur standard.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :