• Le dégel des moteurs sera rare...

     

    « Plus de dégel jusqu’à 2012 »

    La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) déclare qu’elle ne permettra pas souvent aux équipes de Formule 1 de développer leur moteur, afin de rattraper le retard de leur V8 par rapport à ceux des autres écuries, engendré par le gel du développement des moteurs.

    Renault a été autorisée l’année dernière par la FIA à améliorer certaines pièces de son moteur afin de rapprocher la performance de son V8 de ceux des autres équipes.

    « Nous avons donnés à toutes les équipes l’opportunité de soumettre une liste de choses qu’elles aimeraient changer afin d’atteindre une parité du moteur, car il semblait y avoir certaines disparités entre la performance du moteur, ce qui n’était pas voulu, » déclare Charlie Whiting ce mardi.

    « Ensuite, avec le départ de Honda – ils semblaient être les seuls à avoir un retard dans la performance de leur moteur, les constructeurs des moteurs ont accepté d’eux-mêmes qu’ils ne chercheraient aucun changement de parité du moteur, et ils ont permis à Renault de faire quelque chose. »

    « C’est ce que je décrirais comme une mise à jour mineure. C’est une chose unique ; ce n’est pas quelque chose de continu. A présent, les équipes ont soumis leur liste. Nous l’avons acceptée et ça en est fini jusqu’à 2012. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :