• La FOTA quitte la réunion de la FIA ..........

     

     Elle refuse de s'engager sur les coûts

    L'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) a quitté une réunion technique avec la FIA sur la future règlementation ce mercredi, réalimentant les doutes sur la force du récent accord de paix.

    La FIA a tenu l'une de ses réunions régulières du Groupe Technique de Travail au Nürburgring pour tenter de finaliser la règlementation de Formule 1, après l'accord pour abandonner le très controversé budget plafonné.

    La réunion comprenait les représentants de toutes les équipes actuelles, ainsi que des nouvelles écuries USF1, Campos Meta et Manor Grand Prix. Certains progrès avaient été réalités pour laisser tomber la règlementation spécifique au budget plafonné introduite le 29 avril.

    Cependant, les équipes n'ont pas pu se mettre d'accord sur une limite de poids minimum des monoplaces pour 2010, et il n'y a également pas eu de point final sur l'accord juridiquement contraignant pour réduire les coûts.

    Parmi le plus intéressant, cependant, juste un jour après que la FIA ait indiqué à la FOTA qu'elle ne pouvait pas finaliser la règlementation sans l'accord des équipes non membres, les huit écuries impliquées dans l'organisation ont quitté la réunion quand il leur a été demandé de fournir des remarques sur des changements supplémentaires à la règlementation qu'il espère voir mise en place.

    Un communiqué de la FIA, détaillant la réunion, a indiqué : « Après la décision du Conseil Mondial du 24 juin de revenir sur la préversion du 29 avril des règlements sportif et technique 2010 de Formule 1, la FIA a rencontré aujourd'hui les équipes qui se sont inscrites au championnat 2010 pour obtenir leur accord sur ces changements. »

    « Tous les changements ont maintenant été approuvés sous réserve seulement du maintien du poids minimum à 620 kg et de la signature d'un accord juridiquement contraignant entre toutes les équipes participant en 2010 pour réduire les coûts au niveau du début des années 90 dans les deux ans, comme promis par le représentant de la FOTA à Paris le 24 juin. »

    « Les huit équipes de la FOTA étaient invitées à participer à la réunion pour discuter de leurs propositions supplémentaires pour 2010. Malheureusement, aucune discussion n'a été possible car la FOTA a quitté la réunion. »

    La décision de la FOTA de quitter la réunion n'a pas encore été expliquée, mais elle a renouvelée les craintes qu'il subsiste encore des différences majeures sur la façon dont elle envisage l'avenir de la Formule 1 par rapport à celle de la FIA.

    Le président de la FIA Max Mosley a déjà déclaré à la FOTA qu'il envisageait de se représenter à nouveau à la présidence en octobre à la lumière de ce qu'il estime être des commentaires délibérément trompeurs faits aux médias sur l'accord qu'ils ont passé le mois dernier pour éviter la menace d'un championnat parallèle.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :