• La FOTA proche d'un accord .....

    Elle accepterait le budget plafonné

    Après de longues heures de réunion, la querelle opposant l'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) au président de la FIA Max Mosley sur le budget plafonné serait proche d'aboutir à une solution, suite à la dernière rencontre des écuries ce mercredi.

    Après une réunion à Londres aujourd'hui, il se murmure que la FOTA, malgré qu'elle ait exclue Williams, ait finalement acceptée un compromis offert à Monaco par Max Mosley.

    Il est soupçonné que le Britannique avait proposé l'introduction d'un budget plafonné par paliers, avec une année 2010 de transition : un compromis apparemment activement recherché par McLaren et Mercedes.

    Le magazine allemand Auto Motor und Sport estime que le principal problème est à présent le désir des équipes d'avoir un plafonnement à 100 millions d'euros l'année prochaine ; un pas énorme par rapport au souhait de Max Mosley d'avoir une limite immédiate de 45 millions d'euros pour les nouvelles équipes.

    Le compromis pourrait être cependant d'offrir aux nouveaux arrivants l'opportunité d'utiliser des châssis clients en 2010, jusqu'au budget plafonné à 45 millions d'euros en 2011.

    Un autre compromis potentiel pourrait également être trouvé sur la préoccupation des équipes d'avoir leurs finances contrôlées par des comptables externes. Il a présent émergé que les dépenses pourraient être autocontrôlées, avec la supervision du cabinet d'audit Deloitte.

    Il est estimé que le scénario de compromis était en fait proche d'être atteint à Monaco, mais Ferrari et Toyota refusaient toujours d'accepter le concept du budget plafonné d'aucune forme que soit.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :