• La FOTA prend de nouvelles mesures........

     Essais aéros, transmissions, ...

    L’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) s’est mise d’accord sur de nouvelles mesures pour réduire les coûts en Formule 1 au terme d’une réunion réunissant toutes les équipes, à l’exception de Force India, dans un hôtel à Heathrow aujourd’hui.

    Des limitations des essais aérodynamiques seront introduites avec effet immédiat, alors qu’à partir de 2010 les coûts de la boîte de vitesses et du moteur seront réduits significativement. Ces mesures satisfont ainsi deux des requêtes de Max Mosley, président de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA).

    « Les équipes ont détaillé et signé un accord de limitations des essais aérodynamiques, en vigueur en 2009. En outre, les équipes ont accepté qu’elles développeraient et gèleraient des transmissions à bas coûts pour les saisons 2010 à 2012 et qui auraient une longévité de six courses, au prix d’1,5 millions d’euros par saison par équipe, » déclare un communiqué de la FOTA.

    « La FOTA a aussi réaffirmée son engagement en la fourniture d’un moteur à 5 millions d’euros à partir de 2010 pour les équipes indépendantes, qui ont exprimé leur accord et leur soutien sur cet accord. »

    Le communiqué ajoute que la FOTA continuera à travailler sur d’autres secteurs techniques où les budgets pourront être réduits, aussi bien que sur de possibles changements de la règlementation sportive.

    « Le groupe de travail de la FOTA sur la règlementation sportive s’attèlera à présent sur l’élimination de matériaux coûteux et l’identification d’opportunités supplémentaires pour réduire les coûts des composants et des systèmes qui ne délivrent pas une différence de performance. »

    « Toutes les équipes sont engagées à travailler ensemble d’une manière rationnelle et systématique, dans le cadre de la FOTA, pour réduire efficacement les coûts inhérents à la Formule 1. La même approche sera à présent utilisée pour améliorer le spectacle du sport, suivant les résultats de l’étude de marché commandée par la FOTA. »


    Selon des sources, les discussions ont permis de voir une grande unité entre les équipes et un désir de continuer à travailler ensemble pour atteindre leurs objectifs.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :