• La FOTA dépose ses inscriptions......

     Mais à quelques conditions...

    Toutes les écuries actuelles ont déposé leur inscription à la FIA pour le championnat du monde 2010, a confirmé l'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) ce vendredi.

    La FOTA a cependant déclaré que ses inscriptions étaient conditionnées par la signature des nouveaux accords Concorde par toutes les parties avant le 12 juin.

    « Le renouvellement des Accords Concorde apporteront de la sécurité pour l'avenir de la discipline en liant toutes les parties dans une relation formelle qui assurera la stabilité via une bonne gouvernance, » a indiqué un communiqué de la FOTA.

    L'association des équipes a aussi déclaré que les inscriptions étaient conditionnées à une règlementation basée sur 2009, « identique pour tous les participants et amendée en accord avec les propositions que la FOTA a soumise à la FIA ».

    « Toutes les inscriptions des équipes de la FOTA pour le championnat du monde de Formule 1 FIA 2010 ont été déposées aujourd'hui sur la compréhension que (a) toutes les équipes de la FOTA seront autorisées à courir lors de la saison 2010 de Formule 1 sur la base d'une règlementation identique et (b) qu'elles pourront être acceptées dans leur ensemble. »

    « Toute les équipes de la FOTA attendent à présent impatiemment avec optimisme de collaborer de manière proactive et productive avec la FIA, dans le but d'établir une base solide sur laquelle l'avenir d'une Formule 1 saine et réussie pourra être construit, apportant de la stabilité durable et une bonne gouvernance. »

    La FIA a annoncé plus tôt cette année l'introduction d'un budget plafonné à partir de la saison 2010. Les équipes adhérant à ce système obtiendraient de plus grandes libertés techniques, quelque chose que la plupart des équipes de la FOTA se sont prononcés contre.

    Au moins quatre des écuries actuelles ont menacé de quitter la Formule 1 si le système d'un championnat à deux vitesses était introduit l'année prochaine.

    L'échéance pour déposer son inscription pour 2010 se termine aujourd'hui.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :