• La FIA salue le verdict .......

     Et critique Ferrari

    La FIA a salué le verdict d'aujourd'hui de bloquer la tentative de Ferrari de déposer une injonction contre son projet d'un budget plafonné volontaire en Formule 1 l'année prochaine, et a accusé Ferrari de placer ses propres intérêts au-dessus de ceux de la discipline.

    Le Tribunal de Grande Instance de Paris a indiqué à Ferrari plus tôt aujourd'hui qu'il n'avait aucune raison valide pour stopper l'introduction du plafonnement de 45 millions d'euros, ce qui signifie que l'échéance du 29 mai pour s'inscrire au championnat 2010 aura lieu comme prévu.

    Le président de la FIA Max Mosley estime que c'est dans les meilleurs intérêts de la Formule 1 et a critiqué les intentions de Ferrari.

    « Aucun participant ne devrait placer ses intérêts au-dessus de ceux de la discipline dans laquelle il court. La FIA, les équipes et nos partenaires commerciaux continueront à présent de travailler pour s'assurer du bien-être de la Formule 1 en 2010 et au-delà, » a déclaré le Britannique.

    Ferrari est l'une des quelques écuries à prétendre qu'elle ne déposera pas son inscription pour 2010 à moins que des changements soient faits à la règlementation de l'année prochaines.

    L'équipe de Maranello a aussi critiqué aujourd'hui la qualité des nouvelles équipes espérant entrer en Formule 1 la saison prochaine, prétendant que les fans ne payeront pas pour les regarder et suggérant que la Formule 1 pourrait être renommée en « Formule GP3 ».


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :