• La FIA accuse la FOTA de sabotage ..............

    « Quelqu'un empêche tout accord »

    La FIA a critiqué plusieurs membres au sein de l'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) pour n'avoir pas réussi à trouver une solution dans la querelle sur le futur de la discipline - après avoir révélé ce lundi qu'elle croyait qu'un accord avait été trouvé la semaine dernière.

    Dans un communiqué publié ce lundi matin, la FIA a déclaré qu'un compromis avait été trouvé avec quatre membres de la FOTA la semaine passée pour une voie à suivre - mais que ça n'a pas pu se concrétiser.

    « Lors de la réunion, la FOTA a reconnu que la FIA voulait encourager l'arrivée de nouvelles équipes dans le championnat pour maintenir sa vitalité et sa viabilité économique à long terme, » a déclaré la FIA.

    « Un accord avait été trouvé sur la règlementation technique pour 2010 qui offrait de l'aide pour les nouvelles équipes provenant des écuries actuelles dans plusieurs secteurs clés. Il était aussi accepté que les objectifs de la FOTA et de la FIA sur les réductions de coûts étaient à présent très proches et que les experts financiers des deux parties devraient se rencontrer à la moindre opportunité pour finaliser les détails. »

    « Il était proposé par la FIA que tout problème perçu sur la gouvernance et la stabilité pourrait être éliminé par l'extension de l'Accord Concorde de 1998 jusqu'en 2014, évitant donc de longues négociations pour un nouvel accord. Ceci était bien reçu par ceux présents qui se sont engagés à rapporter la suggestion aux autres membres de la FOTA. »

    La FIA a blâmé des membres de la FOTA pour ne pas avoir réussi à parvenir à cet accord - et prétend que certains sont déterminés à voir échouer les négociations même si cela endommagera la Formule 1.

    « La FIA croyait qu'elle avait participée à une réunion très constructive avec un large consensus pour un accord. La FIA était donc étonnée d'apprendre que certains membres de la FOTA non-présents à la réunion avaient faussement prétendu que rien n'était accepté et que la réunion avait été une perte de temps. »


    « Il y a clairement quelqu'un au sein de la FOTA qui est déterminé à empêcher la réalisation de tout accord sans se soucier des dégâts que ça pourrait causer à la discipline. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :