• L.HAMILTON VEUT GAGNER A DOMICILE......

     « C’est l’un des mes objectifs »

    Lewis Hamilton déclare que disputer son Grand Prix à domicile le rend plus déterminé que jamais à s’imposer et il se réjouit du soutien des supporters britanniques qui seront présents le week-end prochain à Silverstone.

    Le pilote McLaren Mercedes a terminé troisième au Grand Prix de Grande-Bretagne l’année dernière et a besoin d’un solide résultat pour rester en lice au championnat, après être descendu à la quatrième place au classement suite à son abandon à Montréal et son week-end difficile à Magny-Cours.

    Il estime que le fait que les tribunes seront remplies à Silverstone l’aidera à pousser pour obtenir une bonne performance.

    « Il y a quelque chose dans le fait de courir à domicile qui vous touche. Le soutien constant de la foule vous booste tout au long du week-end. Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez ressentir partout ailleurs, mais cela vous rend un peu plus déterminé à réussir, » déclare Lewis Hamilton.

    « Cela donne une grande motivation à votre confiance de savoir que vous avez plus de soutien, et il semble que ça vous permet d’obtenir de meilleurs résultats. L’année dernière, j’ai trouvé que le soutien était immense et a rendu le week-end beaucoup plus facile à passer. »

    « Remporter votre course à domicile est quelque chose que chaque pilote veut obtenir. Mes objectifs sont de gagner la première course de la saison (ce qu’il a fait cette année), de s’imposer à Monte-Carlo, ce que j’ai fait cette année, et de remporter mon Grand Prix à domicile. Je suis donc prêt à relever le défi à Silverstone. »

    Lewis Hamilton est également désireux de courir à Silverstone de nouveau – qu’il considère comme l’un des meilleurs circuits du monde pour les pilotes.

    « C’est l’une des meilleures courses du calendrier, un véritable circuit de pilotes. Il est super rapide. La première moitié du tour ne nécessite pas du tout d’appuyer sur la pédale de frein. Vous devez veiller à ce que la température des freins ne soit pas trop faible car vous ne les utilisez pas beaucoup. Où d’autre pouvez-vous vivre ça ? »

    « La Formule 1 ne serait tout simplement pas la même sans Silverstone, c’est devenu un phénomène britannique. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :