• L.Hamilton exclu du GP d'Australie.............

    I. Trulli récupère sa troisième  position

    Lewis Hamilton a été disqualifié du Grand Prix d'Australie où il avait fini à la troisième place suite à la rétrogradation de Jarno Trulli à la 12ème position. Il est accusé avec son écurie McLaren Mercedes d'avoir fourni des preuves trompeuses lors de l'audience d'après course.

    Cette audience concernait l'incident qui s'est produit entre le Britannique et Jarno Trulli qui avait effectué un dépassement sous régime de la voiture de sécurité lui valant une pénalité de 25 secondes. Mais après la découverte de nouveaux éléments, récupérés depuis les transmissions de course de McLaren Mercedes, il est précisé que les propos tenus par Lewis Hamilton dimanche dernier étaient en contradiction avec ce qu'il s'est réellement passé.

    L'un des commissaire présent à cette audience précisait : « Après avoir examiné les nouveaux éléments qui nous ont été présentés pour le Grand Prix d'Australie 2009, il faut considérer que le pilote n°1 Lewis Hamilton et son équipe Vodafone McLaren Mercedes ont agis d'une manière préjudiciable à la conduite de l'évènement en fournissant des preuves délibérément trompeuses aux commissaires lors de la séance du dimanche 29 mars 2009, violant ainsi l'article 151c du Code Sportif International. »

    « En vertu de l'article 158, le pilote Lewis Hamilton et l'écurie McLaren Mercedes sont exclus de la classification pour le Grand Prix d'Australie 2009 et le classement est modifié en conséquence. »

    Suite à cette décision des commissaires, Jarno Trulli récupère donc sa troisième position.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :