• L.DI MONTEZEMOLO CROIT EN K.RAIKKONEN....

     « Il deviendra bon à nouveau »

    Luca di Montezemolo, président de Ferrari, accorde son soutien à Kimi Räikkönen, après que son équipe ait prolongé le contrat du finlandais jusqu’à la fin 2010, et déclare qu’il deviendra bon à nouveau.

    Le champion du monde connaît actuellement une période difficile – ne parvenant pas à faire monter correctement ses pneus en température. Sa dernière victoire remonte au Grand Prix d’Espagne en avril dernier et il n’a pas marqué de point au cours des trois dernières courses.

    Kimi Räikkönen concède à présent vingt-et-un points sur Lewis Hamilton au championnat et vingt unités sur son équipier Felipe Massa.

    Mais Luca di Montezemolo estime que Kimi Räikkönen va rehausser son jeu et devenir bon à nouveau.

    « Je sais que certains n’étaient pas d’accord quand nous avons prolongé son contrat, mais nous parlons du champion du monde, qui a gagné le titre au cours de sa première année chez Ferrari, » déclare l’italien à la ''Gazzetta dello Sport''.

    « Kimi (Räikkönen) est comme ces grands attaquants au football qui ne peuvent plus marquer pendant un certain temps mais, puisqu’ils sont bons, tôt au tard ils trouveront leur chemin vers le goal à nouveau, ce qui est bon pour eux et pour leurs équipes. »

    Luca di Montezemolo reconnaît que Ferrari a été en difficulté sous la pluie au cours des derniers Grand Prix et il est reconnaissant que son équipe ait eu une journée d’essais privés en conditions de pluie au Mugello cette semaine.

    « Les essais privés étaient très positifs et il a plu une journée. Nous en avions  besoin car nous avons une voiture qui a beaucoup de mal dans des circonstances similaires à faire monter les pneus en température. »

    Concernant le reste de la saison, Luca di Montezemolo précise qu’il ne donnera aucun conseil à Felipe Massa pour le championnat ou à Kimi Räikkönen pour éventuellement aider son équipier brésilien.

    « Felipe (Massa) n’a besoin de rien, il a toujours fait son boulot. Il est très rapide et il travaille en parfaite harmonie avec l’équipe. J’apprécie sa capacité à ne pas prendre de risque dans le but de ramener la voiture à l’arrivée. »

    « Felipe et Kimi savent bien ce qu’ils doivent faire car tous les deux courent pour Ferrari. Les règles ont toujours été claires, nous travaillons tous pour l’équipe. »

    Finalement, l’italien est également confiant quant aux chances de Ferrari de remporter les deux championnats cette année.

    « J’ai une grande confiance, évidemment. Pour la onzième année consécutive, Ferrari se bat pour le titre. Nous avons eu Williams, McLaren et Renault à différents moments, mais nous avons toujours été là. »

    « Les pilotes se concentrent sur ce qui a besoin d’être amélioré et sur le prochain Grand Prix à Singapour. Mais j’ai l’impression que c’est un autre circuit où vous ne pouvez pas dépasser, dans le style de Valence. »

    « Aller sur ces circuits jette un laid futur pour la Formule 1. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :