• L. Di Montezemolo confiant pour le GP de Malaisie...............

    « On découvrira le vrai potentiel »

    Luca di Montezemolo, président de Ferrari, est convaincu que son équipe se reprendra ce week-end au Grand Prix de Malaisie après un début de saison catastrophique en Australie.

    Ferrari a connu son plus mauvais début de saison depuis 1992, avec Felipe Massa et Kimi Räikkönen abandonnant tous deux suite à des problèmes mécaniques.

    Stefano Domenicali, directeur de la Gestion Sportive de Ferrari, a cependant admis après la course que leur principale inquiétude était le manque de rythme, et non les problèmes de fiabilité de la F60.

    Luca di Montezemolo estime toutefois que Ferrari montrera son potentiel réel en Malaisie ce week-end.


    « Je m'attends à voir le potentiel réel des équipes sur un circuit moins étrange que Melbourne, comme l'est le tracé de Malaisie. Je pense que la première course a été bien pire que ce que vous et moi avions prévus, » a déclaré Luca di Montezemolo, cité par La Gazzetta dello Sport.

    « Il n'y a aucun doute que nous avons payés le prix pour le championnat 2008, qui s'est terminé au dernier virage du dernier tour de la dernière course. Nous, comme McLaren, avons dû développer la voiture jusqu'à la fin, alors que les autres étaient déjà capables, depuis plusieurs mois, de travailler sur un projet complètement nouveau. N'oublions pas que la voiture de cette année n'est pas une évolution. Donc, ceux qui avaient le temps ont été capables de gagner un avantage encore plus important. »

    Il a ajouté : « Je pense que nous avons commis certaines erreurs trop nombreuses en Australie, et surtout, je m'attends à voir le potentiel réel des équipes en Malaisie. Je suis convaincu, en fait je suis totalement certain, qu'il y aura une solide réaction, même si les voitures sont les mêmes. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :