• KUBICA NE SERA PAS FAVORISE....

     

     M. Theissen ne le veut pas

    Mario Theissen, directeur de BMW Motorsport, indique qu’il n’a pas l’intention d’accorder le statut de numéro un à Robert Kubica après que le polonais ait remporté sa première victoire à Montréal.

    Son succès au Grand Prix du Canada lui a également permis de prendre les commandes du championnat – possédant quatre points d’avance sur Lewis Hamilton et Felipe Massa, alors que Kimi Räikkönen est relégué à six longueurs. Robert Kubica a donc appelé son équipe à le soutenir pleinement pour son titre – une demande rejetée par Mario Theissen.

    « Nous menons le championnat des pilotes, j’espère donc que l’équipe me donnera cent pour cent de son soutien pour essayer peut-être de le défendre jusqu’à la dernière course, » avait-il déclaré à l’issue de sa victoire, dimanche dernier.

    Mais Mario Theissen précise qu’il n’a pas l’intention de demander à Nick Heidfeld d’aider Robert Kubica à ce stade : « Pour les prochaines courses, je pense que nous n’allons pas changer notre stratégie. »

    « Les deux pilotes reçoivent le même traitement pour la voiture dont ils disposent, ainsi que de l’équipe. Puis nous regarderons ce qu’ils pourront faire en qualifications et ensuite, sur cette base, nous déciderons de la stratégie de course. »

    Finalement, l’allemand pense qu’il n’est pas nécessaire actuellement d’imposer des consignes d’équipe ou un pilote numéro un : « Nous parlerons de ça si et quant la situation se présente. Mais même dans ce cas, vous devez agir course par course. Si un pilote échoue en qualifications, il ne sert à rien de maintenir l’autre derrière. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :