• K.RAIKKONEN SEREIN POUR SILVERSTONE......

    « On sera vraiment compétitif »

    Kimi Räikkönen prévoit une domination de son équipe au cours du Grand Prix de Grande-Bretagne, après qu’ils aient réalisé leur troisième doublé de la saison en France, le week-end dernier.

    Le finlandais s’est imposé l’année dernière à Silverstone et, même si la victoire lui est passé entre les doigts à Magny-Cours car son pot d’échappement droit s'est cassé, il est satisfait car la performance de sa voiture lui laisse entrevoir un très bon week-end outre-Manche.

    « On s’attend à être vraiment compétitif à Silverstone. Cette semaine toutes les équipes y testeront avant le Grand Prix de Grande-Bretagne : je serai en piste jeudi et Felipe (Massa) testera les deux autres journées. J’aime ce circuit et j’en garde de bons souvenirs : c’est bien de venir ici avec une voiture qui peut se battre pour la victoire, » déclare Kimi Räikkönen sur le site internet de Ferrari.

    Même si le champion du monde était déçu de ne pas avoir gagné en France, il précise tout de même qu'il est satisfait car les points qu’il a marqués étaient vitaux pour ses ambitions au championnat.

    « Je dois admettre que cela n’a jamais été aussi agréable de voir le drapeau à damiers. Une fois de plus, on a prouvé qu’on ne doit jamais abandonner. L’équipe ne sait pas encore exactement ce qu’il s’est passé. Ils feront quelques tests, mais il est difficile de trouver une réponse sans le pot d’échappement et avec un moteur qui a été sollicité à ce point durant la moitié de la course. »

    « Il est clair que je suis déçu de ne pas avoir remporté une course où tout allait bien depuis le début. On doit voir les points positifs : l’équipe a fait un boulot génial et j’ai gagné huit points, même si j’ai eu un problème qui aurait pu me faire abandonner. Et maintenant je suis plus proche de la première place que je ne l’étais après le Canada. »

    « C’est un championnat difficile avec quatre pilotes proches des uns des autres. Nous ne sommes même pas à la moitié de la saison et il y a encore beaucoup de points à gagner. L’année dernière, à ce stade, j’avais vingt points de retard. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :