• K.RAIKKONEN N'EST PAS FACHE MAIS .......

    « Hamilton mérite sa pénalité »

    Kimi Räikkönen estime que Lewis Hamilton a obtenu la sanction qu’il méritait après leur accident survenu au Grand Prix du Canada.

    Le britannique a écopé d’une pénalité de dix places sur la grille de départ du Grand Prix de France après avoir heurté la monoplace du champion du monde en fin de pitlane – faute d’avoir vu que le feu était rouge...

    « Je ne peux toujours pas croire que quelqu’un peut te heurter alors que tu es arrêté au feu rouge à côté d’une autre voiture. Je n'arrive pas à imaginer comment Lewis Hamilton ne pouvait pas voir le feu rouge et les deux voitures stoppées devant de lui, » déclare Kimi Räikkönen.

    « Je pense que Lewis Hamilton mérite sa pénalité. Il perd dix places sur la grille de départ du Grand Prix de France, ce qui lui rendra les choses plus difficiles à Magny-Cours. »

    Le finlandais ajoute que cet incident l’a empêché de réaliser un bon résultat au Canada. Après deux Grand Prix sans marquer de points, il occupe actuellement la quatrième place du championnat à six longueurs de Robert Kubica.

    « Quoi qu’il en soit, nous avons perdu la possibilité d’avoir un bon résultat au Canada. Au moment où la voiture de sécurité est arrivée en piste, ma voiture était très rapide : nous aurions pu gagner ou, dans le pire des cas, terminer deuxième. »

    « J’étais prêt à battre et dépasser Robert Kubica, dès que le feu était vert. Mais je n’ai pas eu le temps, car Lewis Hamilton m’a heurté par l’arrière et la course était terminée. Je ne suis pas en colère. Juste déçu, surpris et frustré en même temps. Il savait que le feu était rouge. Les accidents arrivent, mais il est difficile de ne pas voir deux voitures arrêtées. »

    Kimi Räikkönen insiste aussi sur le fait que Ferrari est forte et qu’il retrouvera bientôt le chemin du succès : « Je suis revenu de Montréal avec une très bonne impression de la F2008 et je suis sûr que nous pouvons à nouveau gagner très rapidement. Car à présent nous arrivons sur des circuits où nous sommes habituellement très forts. »

    « Vous savez que je n’aime pas revenir en arrière : je suis concentré sur le Grand Prix de France, où je veux répéter le résultat de l’année dernière, quand nous avons réalisé un magnifique doublé. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :