• K.RAIKKONEN : ''Ferrari résoudra ses problèmes ''

     Räikkönen : « Ferrari résoudra ses problèmes »

    Kimi Räikkönen est convaincu que son équipe Ferrari sera en mesure de résoudre les problèmes de fiabilité qui ont perturbé leur week-end du Grand Prix d’Australie.

    Le champion du monde, qui a globalement été épargné par les pépins mécaniques pendant l’intersaison, n’a pas connu autant de chances à Melbourne : victime d’un problème au niveau de l’électronique de la pompe à essence en qualifications, le finlandais a été contraint de ranger sa voiture sur le bord de la piste pendant la course suite à un problème moteur.

    Malgré cela, Kimi Räikkönen est quand même parvenu à marquer un point grâce à sa huitième place, mais c’est la le seul point positif du week-end décevant de la Scuderia Ferrari.

    Et bien qu’il admette que les problèmes de fiabilité sont préoccupants, il est sûr que Ferrari va travailler dur pour les résoudre.

    « Le manque de fiabilité est un véritable problème pour moi actuellement. Mais je sais qu’à Maranello l’équipe travaille d’arrache-pied pour résoudre nos problèmes, » a déclaré Kimi Räikkönen.

    « Je ne suis pas du tout inquiet concernant la performance et la compétitivité de la voiture. La première course s’est passé ainsi, mais nous savons que nous avons une très bonne voiture, » a-t-il ajouté.

    « Nous devons être constamment compétitifs durant le week-end, car quand vous devez partir de loin (sur la grille), vous êtes coincé dans le trafic, comme cela s’est passé à Melbourne. Nous avons eu un bon départ, mais il est difficile de doubler. Vous devez prendre des risques, surtout lorsque vous avez des voitures plus lente devant vous, » a-t-il poursuivi.

    Le champion du monde, qui a remporté le titre l’année dernière avec un point d’avance sur Lewis Hamilton et Fernando Alonso, n’est pas pour autant mécontent de sa huitième place obtenue à Melbourne. Il estime que ce point pourrait être déterminant.

    « Il n’y a vraiment pas grand-chose à dire du premier week-end de course de la saison : la seule chose positive, c’est que c’est à présent derrière nous. Nous avons eu des problèmes dès le samedi matin et nous n’avons pas pu travailler comme nous l’avions prévu. Evidemment, nous sommes très déçus, » a précisé le finlandais.

    « Il ne sert à rien de savoir ce que nous aurions pu faire vendredi, samedi ou dimanche, car, au final, nous n’aurions pas terminé la course. Il ne faut pas pleurer sur son sort. Cela n’aide pas et ne changera pas le résultat. Cependant, malgré tous les problèmes que nous avons eu, nous avons tout de même réussi à marquer un point, » a expliqué Iceman.

    « Donc, finalement, on peut toujours trouver un aspect positif de ce week-end australien. Nous verrons à quel point cette huitième place sera importante à la fin de la saison, » a-t-il conclu.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :