• K.RAIKKONEN EST RASSURANT.....

     « Pas de panique chez Ferrari »

    Kimi Räikkönen est sûr que son équipe Ferrari répondra d’une manière calme à leur désastreux Grand Prix de Grande-Bretagne, car ils auront l’opportunité de se rattraper à Hockenheim la semaine prochaine.

    Les espoirs de victoire de Ferrari à Silverstone ont été réduits à néant quand elle a décidé au premier ravitaillement de garder les pneus usés sur la monoplace de ses deux pilotes – s’attendant à ce que la piste s’améliore.

    Mais cela n’a pas été le cas et, avec la pluie, les pneus n’étaient pas aussi bon que les nouveaux sur la piste détrempée : Kimi Räikkönen et Felipe Massa avaient du mal à garder leur voiture sur le circuit et, en perdant une demi-dizaine de secondes au tour, ils ont laissé la voie libre à Lewis Hamilton qui s’est imposé sur ses terres.

    Et même si Luca di Montezemolo, président de Ferrari, a appelé son équipe à arrêter de commettre des erreurs « stupides » s’ils veulent remporter le titre, Kimi Räikkönen est certain que tout n’est pas aussi mauvais que certains le pensent.

    « Les cinq points et le fait que je mène le championnat avec Felipe (Massa) et Lewis (Hamilton) me donne néanmoins satisfaction. Je suis dans une telle position après quatre courses, où tout est arrivé, donc ma confiance ne peut être que renforcée, » déclare le finlandais sur le site officiel de Ferrari, après avoir terminé quatrième à Silverstone.

    « Maintenant nous regardons vers la prochaine course et réagirons sans panique. Nous savons que nous avons une voiture gagnante : nous avons tout simplement besoin d’un week-end sans gros problèmes. »

    « A partir d’aujourd’hui, nous sommes à Hockenheim pour deux jours d’essais, avec Felipe, qui sera en piste jeudi. C’est ma première course avec Ferrari sur ce circuit, c’est donc une nouvelle expérience pour moi. Je dirais que nous serons compétitifs, car la F2008 s’est révélé être compétitive. Nous pouvons donc contre-attaquer. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :