• K.Räikkönen a beaucoup d'attentes.......

     « Grande opportunité en Hongrie »

    Kimi Räikkönen estime que le Grand Prix de Hongrie sera l'une des meilleures chances de Ferrari de se battre à l'avant cette saison.

    Le Grand Prix de Monaco a été la meilleure course de l'année du Finlandais jusqu'à présent, et il estime que la nature similaire du Hungaroring, qui est un circuit fort sinueux tout comme les rues de la Principauté, s'avèrera également bien convenir à la Ferrari. Il pense que l'épreuve hongroise pourrait être cruciale alors que son équipe s'apprête à se concentrer sur 2010 peu de temps après.

    « La prochaine course sera définitivement la plus similaire à celle de Monaco. Cette année, nous avons gagné une place sur le podium à Monaco et c'est notre objectif pour Budapest. Nous étions capables de nous battre pour la pole [à Monaco] jusqu'aux derniers instants et je pense que si nous l'avions obtenue, la course se serait passée d'une manière complètement différente, » a déclaré Kimi Räikkönen.

    Mais il reconnaît qu'avec toutes les équipes ayant réalisé d'importants programmes de développement depuis Monaco, leur forme sur le circuit urbain en mai pourrait ne plus être la même ce week-end.

    « Nous réessayerons en Hongrie, mais ça sera difficile. La F60 devrait assez bien s'adapter au circuit, mais nous savons que toutes les autres équipes ont considérablement amélioré leur voiture après la course à Monaco, il y aura donc une compétition acharnée. Nous obtiendrons une meilleure image de la situation le vendredi matin après la première séance d'essais libres. »

    Stefano Domenicali, team principal de Ferrari, a révélé que son équipe concentrerait la plupart de ses efforts sur la voiture de 2010 « dans les prochaines semaines », et Kimi Räikkönen a admit que le reste de 2009 pourrait s'avérer difficile avec le développement de la décevante F60 en passe d'être arrêter.

    « Nous avons travaillé dur pour réduire l'écart que nous avions depuis le début entre nous et les leaders ; naturellement tous les autres ont aussi amélioré leur voiture. Par conséquent, avec le fait que nous ne pouvons pas faire d'essais cette année durant le championnat, c'est même plus difficile de récupérer du terrain. »

    « Comment la deuxième partie de saison ira dépend aussi de la décision de comment utiliser les ressources, car le travail sur la voiture de l'année prochaine est à présent déjà en plein essor. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :