• J.Howett parle du souhait des équipes..............

    « Une gouvernance correcte »

    John Howett, président de Toyota F1 et vice-président de l'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA), déclare que les écuries veulent juste établir une base correcte de gouvernance pour la Formule 1, mais insiste que leur intention est de rester dans la discipline.

    Toyota, Ferrari, Red Bull Racing et maintenant Renault ont menacé de quitter la Formule 1 si la FIA ne revenait pas en arrière sur ses projets d'introduire un budget plafonné en 2010.

    Les équipes sont mécontentes de pouvoir être confrontées à deux types de règlementation, et elles ont également exprimé leur déception sur la façon dont la FIA a introduite la règlementation sans l'approbation des écuries.

    John Howett déclare que la manière dont Ferrari a exprimé ses inquiétudes hier représentait bien ce que les autres équipes ressentaient au sujet de la situation actuelle.

    Il a insisté que la priorité principale des écuries est de trouver une façon correcte d'introduire la nouvelle règlementation.

    « Je sens que le communiqué de Ferrari résume éloquemment la difficulté actuelle à laquelle sont confrontées les équipes de Formule 1, » a déclaré John Howett.

    « Si l'on considère le seul fil conducteur de tous les communiqués similaires des équipes, c'est un souhait d'établir une base de gouvernance correcte et propre pour la discipline. Il y a clairement un véritable souhait de tous à continuer à courir en Formule 1, mais seulement si la stabilité future est assurée. »

    « Pour sécuriser cela, la priorité pour le futur est un processus de gouvernance qui garantit que tous les compétiteurs participent avec la même règlementation, que le règlement soit stable et qu'il établisse une plateforme à partir de laquelle les coûts peuvent être sensiblement et activement réduits sans détruire la principale raison d'être de la discipline. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :