• I.Trulli et L.Hamilton réouverture de l'affaire...........

     La FIA n'a pas dit son dernier mot

    Lewis Hamilton devra se présenter devant les commissaires de la Fédération Internationale de l'Automobile, jeudi après-midi à Sepang, afin de clarifier pourquoi Jarno Trulli l'a dépassé sous le régime de la voiture de sécurité en Australie, révèle Autosport.

    Un porte-parole de la FIA a confirmé que les commissaires du Grand Prix d'Australie le reconvoqueront afin d'évaluer des preuves supplémentaires qui n'étaient pas disponibles au moment de l'enquête initiale - qui a pris place après la course le week-end dernier.

    Lewis Hamilton a hérité de la troisième place à Melbourne après que Jarno Trulli l'ait dépassé sous le régime de la voiture de sécurité, au 57ème tour, et ait reçu une pénalité de 25 secondes qui l'a fait passer de la troisième à la douzième position.

    Cependant, s'il s'avère que Lewis Hamilton n'a pas fourni tous les détails de l'incident lors de l'enquête initiale, il pourrait faire face à des sanctions. Jarno Trulli pourrait ainsi récupérer sa troisième place à Melbourne, malgré que Toyota ait retiré son appel.

    Lors des derniers jours, la FIA est soupçonnée d'avoir découvert de nouvelles preuves incluant les conversations radio de McLaren Mercedes, qui ne faisaient pas l'objet d'un suivi en direct et n'ont par conséquent joué aucun rôle dans l'enquête initiale.

    Lewis Hamilton a passé Jarno Trulli quand le pilote Toyota est sorti de la piste dans le dernier virage mais ils ont changé leur position au tour suivant.

    Les enregistrements radio fournissent de nouvelles indications sur l'affaire et les commissaires veulent vérifier s'ils correspondent à la version des faits de Lewis Hamilton.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :