• GP F1 la France choisit Flins-les-Mureaux.............

     Pour organiser son Grand Prix

    La perspective d’un Grand Prix de France de retour au calendrier de Formule 1 s’est améliorée ce jeudi quand les plans pour un nouveau circuit ont été dévoilés.

    Après des mois de discussions pour essayer de trouver un endroit convenable pour la course, il a été annoncé qu’un nouveau circuit à Flins-Les Mureaux, au nord-est de Paris, avait reçu la préférence des autorités françaises.

    Le circuit, qui fera 4,5 km de long, était en concurrence avec quatre autres circuits pour accueillir le prochain Grand Prix de France.

    Le tracé qui comportera une ligne droite d’un kilomètre de long, à un coût de 112 millions d’euros pour le construire, était le moins cher des quatre possibilités à l’étude.

    L’architecte Français Jean-Michel Wilmotte travaillera avec l’expert britannique en construction Apex UK, qui a également aidé à construire l’Autodrome de Dubaï, pour réaliser le projet.

    Le circuit est supposé être prêt à temps pour la saison 2011, même si une décision finale concernant le retour du Grand Prix de France doit être prise par Bernie Ecclestone.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :