• GP DU CANADA COURSE FERRARI....

     GP du Canada Course : Ferrari : Hamilton énerve Räikkönen

    Au terme d’une course difficile, Ferrari ne récolte que quatre points grâce à la cinquième place de Felipe Massa. Le brésilien a eu un problème durant son premier ravitaillement qui l’a contraint à repasser une fois supplémentaire dans la pitlane, lui faisant perdre beaucoup de temps.

    Son équipier Kimi Räikkönen a encore eu moins de chance : alors qu’il s’était arrêté à la sortie des stands car le feu était rouge, le finlandais a été heurté par Lewis Hamilton qui n’avait pas vu ce ''détail''. Le champion du monde a été contraint à l’abandon. C’est donc la deuxième fois consécutive qu’il ne marque pas de points...


     Felipe Massa, 5ème
    « Il est difficile d’exprimer ma sensation après une course comme celle-ci. D’un côté, je suis déçu car, sans mon problème de ravitaillement, je pouvais me battre pour une place sur le podium. De l’autre, je suis content d’avoir marqué des points à la fin d’une course très difficile qui s’est courue sur une piste qui était en très mauvais état.

    Une fois que je me suis retrouvé à l’arrière, j’ai essayé de remonter à nouveau mais, vers la fin, quand j’étais derrière Timo Glock, je n’ai pas pu le passer et aussi je ne voulais pas prendre le risque de terminer dans l’herbe après tout les ennuis que j’avais eu avant d’en arriver là. J’aimerais féliciter Robert Kubica et BMW : ils ont vraiment bien travaillé et méritent ce succès. Ils sont très forts, mais je pense que nous travaillons dans la bonne direction, comme on a pu le voir chaque journée ici via notre niveau de performance. »


     Kimi Räikkönen, 18ème
    « Il n’y a pas beaucoup à dire. Ma course a été ruinée par l’erreur de Lewis Hamilton. Evidemment, tout le monde peut faire des erreurs, comme j’en ai fait il y a deux semaines à Monaco – mais il y a une différente entre commettre une erreur à deux cents kilomètres par heure et heurter une voiture arrêtée au feu rouge. Je ne suis pas fâché car cela ne me permet pas d’obtenir quoi que ce soit et ne change pas mon résultat !

    Je ne suis pas content, car j’avais une grande chance de remporter la course. Une fois que le graining s’est arrêté, la voiture a très bien fonctionné. Je n’ai pas marqué de points lors de ces deux dernières courses et il est à présent temps de commencer à gagner de nouveau. Le championnat est encore long et il est encore très serré. Nous avons tout ce qu’il nous faut pour retrouver le terrain que nous avons perdu. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :