• GP DE FRANCE K.RAIKKONEN : ASSOUVIR....

     Assouvir sa soif de victoires

    Kimi Räikkönen disputera le Grand Prix de France pour assouvir sa soif de victoires – après deux abandons consécutifs à Monaco et au Canada.

    Avec ses deux contre-performances, le finlandais occupe actuellement la quatrième place du championnat des pilotes – relégué à sept points de Robert Kubica.

    Sa dernière victoire remontant au Grand Prix d’Espagne, soit à la quatrième manche de la saison, le champion du monde estime qu’il n’a jamais eu aussi envie de gagner à nouveau.

    « Je ne me rappelle pas quand j’ai eu une telle soif de victoires. L’équipe a préparé la voiture, qui peut être forte sur tous les circuits, mais ça ne s’est pas très bien passé durant les dernières courses, » déclare Kimi Räikkönen.

    « Je n’aime pas revenir en arrière et penser à ce qui s’est passé lors de la dernière course. Je ne garde pas de mauvaises pensées, car ça me ferait juste perdre mon temps – de toute façon, vous ne pouvez pas changer le résultat. C’est beaucoup mieux de se concentrer sur le prochain Grand Prix et d’essayer d’obtenir le meilleur résultat possible. »

    Le pilote Ferrari, qui a remporté le Grand Prix de France l’année dernière, pense que l’équipe de Maranello sera à nouveau très compétitive à Magny Cours.

    « Je pense que les choses seront vraiment différentes à Magny-Cours, par rapport aux Grand Prix précédents. L’année dernière, c’est ici en France que ma saison a pratiquement commencé et c’est ce dont j’ai besoin à présent, après deux courses sans points. J’aime ce tracé et je pense qu’il est parfait pour notre voiture. Je crois que nous serons compétitifs et que nous pouvons obtenir le meilleur résultat possible. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :