• GP DE CHINE ESSAIS LIBRES 2......

    L. Hamilton devant les deux Renault

    Lewis Hamilton termine en tête de cette deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Chine en 1’35’’750. Le britannique devance Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr. Les pilotes Ferrari sont un peu en retrait, à plus de sept dixièmes de la MP4-23. Felipe Massa et Kimi Räikkönen occupent respectivement la sixième et huitième place.


    Résumé des essais libres 2 :

    La deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Chine va débuter sous des températures saisonnières. Il fait 26°C dans l’air, 29°C en piste, avec une humidité à 66% et un vent à 1,4 m/s.

    Dès l’ouverture de la séance, la moitie des pilotes sortent de la voie des stands, avec Nelson Piquet Jr et Robert Kubica en tête. Mais dans les premières minutes, c’est Fernando Alonso qui réalise le meilleur temps en 1’37’’621.

    Quelques instants plus tard, les pilotes Ferrari et McLaren Mercedes entament également leurs tours rapides. Lewis Hamilton se hisse rapidement en tête en 1’36’’741, puis en 1’36’’718 et enfin en 1’36’’101.

    Le britannique enfonce le clou peu de temps après en 1’35’’750. Il a tourné en 1’35’’630 ce matin. Kimi Räikkönen et Felipe Massa sont plus en retrait, respectivement à la sixième et septième place. Heikki Kovalainen est quant à lui troisième, à près d’une seconde de son équipier.

    A la vingtième minute, Jarno Trulli chausse les pneus tendres. L’italien réalise un 1’37’’047, puis un 1’36’’610 et revient à huit dixièmes de Lewis Hamilton. Quelques instants plus tard, Fernando Alonso effectue un passage hors piste dans le dernier virage.

    Même scénario pour Sébastien Bourdais, en pneus tendres, qui réalise un hors piste. Cependant, cela n’empêche pas le français de monter au deuxième rang peu de temps après, en 1’36’’542, puis en 1’36’’529.

    Alors que Lewis Hamilton augmente la cadence en 1’35’’750, Kimi Räikkönen est en perte d’adhérence dans l’avant dernier virage. Le finlandais occupe actuellement la neuvième place, à près d’une seconde et demie du britannique.

    A la trente-deuxième minute, les choses ne s’améliorent pas pour Kimi Räikkönen qui part en tête-à-queue en attaquant une bordure intérieure. Rubens Barrichello l’imite peu avant la mi-séance.

    Un point sur le classement à la mi-séance : Lewis Hamilton devance Jarno Trulli de 0’’367, Sébastien Bourdais de 0’’767, Nico Rosberg de 0’’817, Timo Glock de 0’’830, Heikki Kovalainen de 0’’965, Robert Kubica de 1’’037, Felipe Massa de 1’’093, Nick Heidfeld de 1’’115 et Sebastian Vettel de 1’’197.

    Suivent Kimi Räikkönen, Fernando Alonso, Kazuki Nakajima, Giancarlo Fisichella, Mark Webber, Adrian Sutil, David Coulthard, Nelson Piquet Jr, Rubens Barrichello et Jenson Button.

    A la cinquante-deuxième minute, Lewis Hamilton chausse les pneus tendres. Le britannique commet une erreur dans le virage n°1 et concède 0’’722 à la fin de son tour.

    A l’entame du dernier tiers de la séance, Kimi Räikkönen chausse les pneus tendres et monte au septième rang, alors que Kazuki Nakajima part en tête-à-queue avec sa FW30.

    Beaucoup de tête-à-queue au cours de cette deuxième séance d’essais libres. Nelson Piquet Jr en commet un à son tour après avoir attaqué les vibreurs du virage n°12, tout comme Sébastien Bourdais à douze minutes de la fin.

    Le français a perdu l’arrière de sa STR3 et est coincé dans les graviers à la sortie des virages n°1 et 2. Le drapeau jaune est déployé. La séance est terminée pour lui.

    A cinq minutes de la fin de la séance, tous les pilotes sont en piste à l’exception de Felipe Massa, Fernando Alonso et David Coulthard. Lewis Hamilton sort légèrement de la piste au virage n°1, après avoir perdu l’arrière de sa MP4-23. Cependant, le britannique peut reprendre ses essais.

    Fernando Alonso réalise le deuxième temps de la séance, à deux dixièmes de Lewis Hamilton, dans la dernière minute.

    La séance est terminée et aucun pilote ne parvient à déloger Lewis Hamilton de la première place. Le britannique termine donc cet après-midi en tête devant Fernando Alonso, Nelson Piquet Jr, Jarno Trulli, Mark Webber, Felipe Massa et Sébastien Bourdais. Kimi Räikkönen, Nick Heidfeld et Nico Rosberg complètent le top 10.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :