• GP DE CHINE ESSAIS LIBRES 1......

    L. Hamiton le plus rapide

    Lewis Hamilton s’est montré le plus rapide de cette première séance d’essais libres du Grand Prix de Chine. Avec un chrono de 1’35’’630, le britannique devance de quatre dixièmes Felipe Massa et Kimi Räikkönen.


    Résumé des essais libres 1 :

    Après un début de séance très calme, Kimi Räikkönen est le premier des gros bras à sortir de la voie des stands après 35 minutes d’essais. Le finlandais se hisse en tête de la séance, en y délogeant Sébastien Bourdais pour six dixièmes de mieux. Il part ensuite en tête-à-queue au virage n°2 au tour suivant.

    McLaren Mercedes et Ferrari ont ensuite animé la séance pendant une dizaine de minutes avec Heikki Kovalainen, puis Felipe Massa en tête, avant que Kimi Räikkönen reprenne sa position. Mais quelques instants plus tard, Heikki Kovalainen améliore son chrono et repasse en tête de la séance devant son compatriote.

    Lewis Hamilton prend le temps de se familiariser au circuit de Shanghai, gaspillant un tour en sortant très large dans les dégagements à la sortie du virage n°13. A la mi-séance, le britannique augmente la cadence en 1’36’’044 après avoir eu pour la première fois un tour propre. Mais deux minutes plus tard, Felipe Massa déloge Lewis Hamilton pour vingt millièmes de mieux.

    Les hommes de tête reviennent en piste quinze minutes plus tard. Lewis Hamilton mène une nouvelle charge. Pendant que ses adversaires principaux ne parviennent pas à améliorer leurs chronos, le britannique hausse le rythme de quatre dixièmes en 1’36’’630.

    Avec les gros bras équipés de pneus usés et effectuant des relais relativement longs dans les dernières minutes, le temps de Lewis Hamilton n’est pas battu cette matinée.

    Le britannique devance Felipe Massa, Kimi Räikkönen, Heikki Kovalainen, Robert Kubica, Fernando Alonso et Nick Heidfeld. Sébastien Bourdais, Nelson Piquet Jr et Sebastian Vettel complètent le top 10.

    Le virage n°12 a été la scène de la plus part des incidents de la séance. Jarno Trulli et Mark Webber y sont partis en tête-à-queue. L’italien est resté brièvement coincé dans l’herbe. Rubens Barrichello est également parti à la faute à cet endroit et est sorti dans l’herbe.

    Nelson Piquet Jr est sorti dans les graviers de la voie des stands, rappelant la fameuse erreur de Lewis Hamilton du Grand Prix de Chine de 2007. Mais à l’inverse du britannique l’année dernière, le brésilien a été capable de sortir des graviers et de retourner à son stand.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :