• GP D'ANGLETERRE FERRARI ESSAIS DU VENDREDI......

     Massa satisfait malgré son crash

    Un début de week-end assez chahuté pour la Scuderia Ferrari suite à la violente sortie de piste de Felipe Massa survenue en matinée. Le brésilien a perdu le contrôle de sa F2008 au freinage, au virage 7, sur une trace d’huile qui n’était pas signalée par les commissaires.

    Malgré cela, Felipe Massa se montre satisfait de sa journée, alors que Kimi Räikkönen a eu du mal à trouver les meilleurs réglages possibles sur sa monoplace.


     Felipe Massa, 1er et 8ème
    « C’était un gros crash, mais cela fait partie du jeu et j’ai eu de bien pires accidents dans ma carrière. Je ne voyais aucun drapeau et j’ai abordé le virage de la manière habituelle et, ensuite, j’ai totalement perdu le contrôle de la voiture au freinage. J’ai essayé de ralentir, mais l’impact était encore assez violent. La chose la plus importante est qu’on a été capable de réparer la voiture et, en fin de compte, on n’a pas perdu beaucoup de temps car il n’était pas prévu pour moi de faire beaucoup de tours en matinée. Je tiens à remercier tous les gars pour le travail qu’ils ont fait : ils ont été fantastiques et ils n’ont pas arrêté un instant jusqu’à la fin de la deuxième séance. On arrive à Silverstone avec une bonne base de départ suite aux essais qu’on a fait ici la semaine dernière et je pense qu’on va dans la bonne direction. Je suis satisfait de l’équilibre de la voiture et de ses performances avec les deux types de pneus. »

     Kimi Räikkönen, 4ème et 12ème
    « Ce matin, les choses n’étaient pas si mauvaises, alors que l’après-midi j’ai eu un peu du mal à trouver les meilleurs réglages (possibles) sur la voiture – qui ne fonctionnait pas aussi bien qu’elle l’avait été aux essais privés, la semaine dernière. Nous devons regarder les données et comprendre pourquoi. De toute évidence, le résultat de la deuxième séance n’est pas représentatif du rapport de force au sein du peloton. Mais je suis raisonnablement confiant et si on parvient à trouver de bons réglages, alors on pourra se battre pour les premières places. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :