• FERRARI S'INVESTIT DANS LA F 2009.........

     Autant que dans la voiture de 2008

    La Scuderia Ferrari est entrée dans la phase de production des composants principaux de sa monoplace de 2009, mais précise qu’elle continue à développer activement la F2008.

    Aldo Costa, directeur technique de Ferrari, ajoute que son équipe a les moyens de travailler sur deux projets distincts, sans avoir à relâcher un seul moment le développement de la voiture actuelle.

    « Nous entrons dans la phase de production des composants principaux de notre voiture de 2009 ; des parties comme les châssis et boîtes de vitesses. Ferrari a la capacité et les ressources pour travailler sur la voiture de l’année prochaine, sans avoir à relâcher à un seul moment le développement continu de la F2008 dans un championnat qui se révèle être très serré entre nous-mêmes et nos opposants habituels, » déclare-t-il.

    Néanmoins, Aldo Costa révèle que la construction de la voiture de l’année prochaine est un challenge difficile auquel est confronté son équipe du fait que beaucoup de nouveaux éléments rentrent en ligne de compte.

    « Cependant, c’est un défi très exigeant. Même si c’est un défi auquel nous avons été confrontés de nombreuses fois avant, il est particulièrement difficile cette fois, car il y a tellement d’éléments nouveaux entrant en jeu la saison prochaine, tel que le retour des pneus slicks et l’introduction du système KERS. »

    « Cela rend le puzzle plus compliqué que jamais, c’est pourquoi nous devons opérer aussi efficacement que possible en termes de gestion du temps, d’engagement et d’énergie, car nous sommes maintenant dans une phase délicate avec aucun moyen de rattraper tout problème. Un pas dans la mauvaise direction pourrait coûter très cher. »

    Finalement, l’italien indique que Ferrari garde la même approche pour ce week-end à Valence, avec l’objectif d’être la première équipe à s’imposer sur le nouveau circuit urbain de la ville portuaire espagnole.

    « Concernant ce week-end, et au risque de nous répéter, notre objectif est le même que jamais : s’assurer que chaque élément de notre package et de l’équipe fonctionnent à leur maximum car nous voulons marquer autant de points que possibles et, avec un peu de chance, être les premiers à inscrire nos noms sur le trophée de Valence. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :