• Ferrari relativise le retour de Schumi ......

     « Nous n'attendons pas de miracle »

    Alors que le retour de Michael Schumacher semble désormais conditionné à sa forme physique - notamment en ce qui concerne son cou - Luca di Montezemolo affirme que Ferrari « n'attend pas de miracle » de la part du septuple champion du monde.

    Dans les colonnes du Die Welt Newspaper, le président de Ferrari explique que « personnellement, j'étais un peu sceptique à l'idée de le convaincre [de revenir] (...) avant tout parce qu'à chaque fois que j'ai parlé avec lui, il m'a assuré qu'il était heureux de sa situation actuelle, d'avoir enfin du temps pour sa famille. »

    En effet, depuis sa retraite, Michael Schumacher a rarement raté une occasion de répéter qu'il était heureux de sa décision, même si, à l'époque, des rumeurs affirmaient que le septuple champion allemand avait été « poussé vers la sortie ». Malgré les rumeurs l'annonçant de retour derrière un volant, notamment chez Honda, en compagnie de son ami Ross Brawn, l'Allemand a tenu une certaine distance avec la Formule 1, se consacrant à ses expériences en Superbike et au développement de modèles routiers de la firme au cheval cabré.

    « Il ne m'a jamais donné l'impression de s'ennuyer ou de rechercher désespérément un nouveau défi, » indique Luca di Montezemolo avant d'ajouter cependant : « Nous tous, chez Ferrari, voulions le revoir à nouveau participer à une course de Formule 1. »

    En ce qui concerne l'état de forme du champion allemand, qui pourrait freiner son retour, Luca di Montezemolo déclare : « Nous n'attendons pas de miracles, et les fans non plus. (...) Bien sûr, je ne nierais pas que j'espère que ce sera une source de motivation pour toute l'équipe : les ingénieurs sont impatients de travailler avec lui. Ils espéraient tous qu'il reviendrait. C'est une situation gagnant-gagnant. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :