• Ferrari perd son action légale ..........

     La règlementation reste inchangée

    Ferrari a perdu son action légale pour déposer une injonction contre le projet de la FIA d'introduire un budget plafonné en Formule 1.

    Le Tribunal de Grande Instance de Paris a indiqué à l'équipe de Maranello ce mercredi qu'il n'avait pas de raison valide pour bloquer les plans d'un budget plafonné volontaire à 45 millions d'euros.

    Cette décision signifie que l'échéance du 29 mai pour s'inscrire au championnat du monde 2010 reste inchangée, laissant aux équipes quelques jours pour résoudre leur opposition à la règlementation.

    Ferrari était allée devant la justice française car elle estimait que l'introduction par la FIA de la règlementation était une infraction à un véto technique qu'elle possède sur les changements apportés au futur règlement technique.

    La FIA a fait valoir, cependant, que le véto n'était plus valide - et que Ferrari n'avait également pas utilisé les opportunités disponibles pour imposer son droit.

    Elle a aussi suggéré à la cour qu'imposer une échéance pour s'inscrire au prochain championnat était important pour aider à sécuriser le futur de nouvelles équipes en Formule 1.

    Ferrari a rejoint plusieurs autres écuries en indiquant qu'elle ne déposera pas son inscription pour le championnat du monde 2010 à moins que des changements soient faits à la règlementation de l'année prochaine.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :