• FERRARI MENACE DE QUITTER LA F1........

     Introduction du moteur unique 

    Après Toyota, c’est à présent Ferrari qui menace de quitter la Formule 1 si le moteur unique est introduit dans la catégorie reine du sport automobile. L’équipe de Maranello adresse ainsi un message clair à la FIA qui pousse pour l’adoption du moteur unique de 2010 à 2012 inclus.

    « Le conseil d’administration, tout en confirmant son plein engagement en faveur d’une importante et nécessaire réduction des coûts des moteurs, a cependant exprimé sa vive inquiétude sur les projets d’uniformisation ou de péréquation des moteurs, ce qui priverait la Formule 1 de sa propre raison d’être fondée sur la concurrence et le développement technologique, » rapporte Ferrari dans sa note de son conseil d’administration, cité par la ''Gazzetta dello Sport''.

    « Si l'importance de ces éléments clés est diminuée, le conseil d’administration s’est réservé le droit de ré-évaluer, de concert avec ses partenaires, la viabilité de la poursuite de sa présence dans cette discipline. »

    Cette annonce du conseil d'admnistration de Ferrari vient moins d'une heure après que John Howett, président de Toyota F1 Team, ait déclaré à ''Autosport.com'' que le constructeur japonais était presque certain de quitter la Formule 1 si un moteur unique était bel et bien introduit dans la catégorie reine du sport automobile. John Howett a également indiqué que d'autres constructeurs pourraient quitter la Formule 1.

    Ferrari adresse ainsi une menace claire en direction de la FIA. De plus, son annonce succède à la déclaration de la FIA, parue aujourd'hui en début d'après-midi, où la Fédération a réitéré son appel d'offre, précisant qu'il se terminerait le 7 novembre prochain.

    Cependant, ''Autosport.com'' rapporte qu’aucun des constructeurs actuellement engagés en Formule 1 n’aurait répondu à cet appel d’offre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :