• FERRARI avec le KERS en Malaisie......

     « Mais il dégrade nos pneus »

    Ferrari utilisera à nouveau son système KERS (Kinetic Energy Recovery System) au Grand Prix de Malaisie ce week-end, malgré qu’elle soupçonne cette technologie d’avoir joué un rôle dans son manque de performance en Australie.

    Stefano Domenicali, directeur de la Gestion Sportive de Ferrari, déclare que les problèmes de gestion des pneus à Melbourne a été le principal facteur dans le manque de vitesse de la F60.

    « L’utilisation des pneus est aussi liée au KERS, donc il y a beaucoup de choses que nous devons comprendre à présent très rapidement, » a indiqué Stefano Domenicali à La Gazzetta dello Sport.

    La plupart des équipes, qui dépensent pourtant beaucoup de temps et d’argent à développer ce système de récupération d’énergie cinétique, ont décidé que le compromis entre la perte de lest pour la répartition des masses engendrées par l’introduction du KERS n’était pas compensée par le booste de 82 chevaux.

    Seuls les pilotes Ferrari, McLaren Mercedes, Renault, ainsi que Nick Heidfeld ont utilisé cette technologie en Australie. Stefano Domenicali déclare que Robert Kubica – qui ne courrait pas avec le système – avait une stratégie similaire à Melbourne mais « qu’il n’avait pas détruit les pneus arrières comme nous l’avons fait ».

    « C’est quelque chose que nous devons examiner : le KERS et la répartition des masses. Mais en Malaisie, nous utiliserons le KERS à nouveau. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :