• F.MASSA SUR QUE K.RAIKKONEN L'AIDERAIT....

     « Il est un gars loyal »

    Felipe Massa est convaincu que son équipier Kimi Räikkönen l’aidera à gagner le titre si Ferrari décide de choisir un pilote numéro un au championnat.

    « Si c'est nécessaire, oui. Je l’ai fait l’année dernière et, bien sûr, grâce à mon boulot mon équipier a été champion. Si c'est nécessaire, alors bien sûr (il devrait m’aider). Il est un gars très loyal, comme moi. Cela fait partie de notre boulot, » déclare Felipe Massa aux journalistes à Spa.

    Felipe Massa, vainqueur de quatre courses contre deux pour Kimi Räikkönen, occupe actuellement la deuxième place au championnat – six points derrière Lewis Hamilton et sept devant le finlandais.

    Le champion du monde n’a plus gagné une course depuis le Grand Prix d’Espagne en avril dernier et Ferrari a admis qu’il devra jouer un rôle de soutien si c’est nécessaire.

    Felipe Massa ajoute qu’il ne sait pas s’il y a une date limite pour décider quand l’équipe changera ses efforts.

    « Je ne sais pas. Je n’ai parlé à personne à propos de ça. J’ai toujours eu un soutien génial à l’intérieur de l’équipe depuis la première course, et jusqu’à présent aucune chose n’a changé. Nous devons toujours faire le maximum que nous pouvons pour gagner la course, ou même terminer dans la meilleure condition pour le championnat. Cela ne change pas ma mentalité. »

    Cependant, Felipe Massa estime que Kimi Räikkönen est aussi motivé que jamais de gagner.

    « Je ne pense pas que Kimi n’est plus motivé ou qu’il n’est plus passionné par le fait de gagner. Je pense que chaque pilote l’est. Je pense que vous ne devez pas continuer à courir en Formule 1, en particulier si vous êtes un grand pilote, juste pour courir. Vous courez parce que vous voulez gagner. Cela fait partie de la mentalité des bons pilotes. »

    « J’ai connu Kimi pendant deux ans, et pour moi Kimi est aujourd’hui le même gars que j’ai rencontré à la première course. Cela ne change rien. Le résultat est plus important. Je suis motivé et je suis passionné pour gagner, et c’est mon sentiment. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :