• F.MASSA : '' NOUS AVONS UNE BONNE BASE ''

     Massa : « Nous avons une bonne base »

    Felipe Massa chasse la superstition et, malgré que 2008 soit une année bissextile, il est convaincu qu’il aura ses chances pour le championnat.

    « Je suis impatient qu’il soit dimanche après-midi, ici, à Albert Park. Je suis arrivé hier, après avoir passé un peu de temps à la maison, au Brésil. Ma vie est toujours la même et je crois que le changement majeur par rapport à l’année passée résulte dans le fait que je suis à présent un homme marié, » a expliqué Felipe Massa, qui a épousé Rafaela fin 2007.

    « Les essais hivernaux se sont plutôt bien passés et, dès le début, j’ai été très satisfait de la voiture. Evidemment, nous devons continuer à travailler mais l’équipe a fait un excellent travail et nous avons parcouru beaucoup de kilomètres, » a-t-il poursuivi.

    Felipe Massa a ensuite parlé de la fiabilité, dont il a souffert à plusieurs reprises en 2007 : « C’est difficile de dire ce qui pourrait se passer, mais nous avons progressé sur ce point par rapport au début de l’année passée. En ce début de saison, nous verrons où nous nous situerons et, si c’est nécessaire, dans quels secteurs nous devons nous améliorer. Mais nous sommes certains que nous avons une bonne base de départ. »

    « Je n’ai pas été très chanceux à Melbourne dans le passé : il y a deux ans je n’ai pas terminé le premier tour et l’année dernière j’ai rencontré des problèmes en qualifications, » a-t-il ajouté.

    A moins de trente heures du début de la première séance d’essais libres de la saison 2008, tout laisse pressentir un nouveau duel entre Ferrari et McLaren Mercedes. Un sujet sur lequel Felipe Massa n’a pas oublié de donner son avis : « Lorsque deux équipes sont si proches, et je pense que c’est encore le cas cette année, chaque point devient fondamentale course après course. Le début de la saison est toujours excitant même si maintenant, avec plus d’expériences, ça l’est moins que lorsque j’ai commencé à courir. J’ai une perception plus précise et plus nette de ce qui m’attend. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :