• F.Massa favorable à une autre discipline ...............

     « C'est peut-être le meilleur choix »

    Felipe Massa estime qu'il est peut-être temps à présent de lancer un championnat parallèle, depuis qu'il semble y avoir une unité parmi les équipes sur les projets pour le futur.

    Les huit membres de l'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) ont jusqu'à vendredi pour abandonner les conditions attachées à leur inscription pour 2010 ou risquent alors de ne pas être sur la grille de départ la saison prochaine.

    Et avec les discussions entre la FIA et la FOTA pour trouver une solution qui apparaissent avoir échoué, il semble de plus en plus improbable qu'un accord sera atteint dans les prochains jours.

    Felipe Massa a admis que la situation était à présent une inquiétude grandissante pour lui, car ça affectera son futur, mais suggère que le temps est peut-être venu pour les équipes de s'en aller et de créer leur propre championnat.

    « La situation semble mauvaise à l'heure actuelle, mais si un accord peut être atteint alors il peut y avoir un futur sain. Sinon, alors nous devons regarder sérieusement à quelle est la meilleure option : comme les équipes apparaissent être unies, alors peut-être qu'il est temps de regarder à faire quelque chose de différent qui pourrait être mieux pour la discipline, » a déclaré Felipe Massa sur le site officiel de Ferrari.

    Felipe Massa indique que tout le monde en Formule 1 est inquiet par ce qui se passe, car les politiques en-dehors de la piste commencent à jeter une ombre sur ce qui se passe en piste.

    « Quoi qu'il arrive sur la piste ce week-end, la situation politique actuelle dans la discipline fera les gros titres à nouveau. Quand je pilote la voiture, je ne pense jamais à ça et je me concentre simplement sur mon boulot qui est de piloter aussi vite que possible, mais à l'extérieur du cockpit, je pense à ces problèmes, car ils m'affectent, car ça a trait à mon futur et au futur de la Formule 1. »

    « Nous sommes tous très inquiets par la situation et je suis les développements de près, car ça affecte ma vie professionnelle, même si je ne peux pas avoir de réelle influence sur la façon dont la situation évolue : ça incombe à la personne qui gouverne la discipline et à celles en charge des équipes. »

    « Nous avons besoin d'une discipline qui soit en meilleure forme, car au cours des derniers mois, il y a eu quelques batailles très stupides. Tout le monde doit travailler dur pour rendre la discipline comme elle devrait être pour les fans, les équipes, les sponsors et les pilotes. Nous n'avons pas besoin de ce combat. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :